Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Après son échec en F1, Heidfeld pourrait se reconvertir au DTM

F1. Après une action en justice avortée lancée contre Lotus Renault GP, Nick Heidfeld ne sait toujours pas ce qu'il sera de son avenir...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A quoi pense Heidfeld pour 2012 ?
© LAT / A quoi pense Heidfeld pour 2012 ?

Pour le Grand Prix de Belgique, Bruno Senna avait été confirmé au volant de la monoplace de Nick Heidfeld. Ce-dernier s'était alors décidé à poursuivre son écurie en justice, afin de retrouver sa place de titulaire dès le Grand Prix de Singapour. Finalement, les deux parties s'étaient quittées au terme d'un accord à l'amiable.

"Quick Nick" est donc sans baquet à partir de ce Grand Prix d'Italie. Quel avenir pour l'Allemand ? A déjà 34 ans, il a plusieurs fois changé d'équipe l'an passé (réserviste chez Mercedes GP, pilote de développement pour Pirelli, titulaire chez Sauber pour 6 courses), et n'a jamais connu la victoire en 183 courses.

En 2011, il a eu la lourde tâche de remplacer Robert Kubica à bord de la R31. Après une première partie de saison significative (dont un podium), il n'a pas su jouer son rôle de pilote expérimenté et a souvent été dominé par le jeune Vitaly Petrov. Il est clairement considéré comme une déception par Eric Boullier, prenant la décision de le limoger.

L'Allemand pourrait cependant trouver refuge en DTM. Le championnat de tourisme germanique constitue en effet un véritable paradis pour les anciennes stars des Grands Prix - Ralf Schumacher, David Coulthard, Jean Alesi, Mika Hakkinen et bien d'autres y ont trouvé refuge... Qui plus est, l'Allemand a récemment fait l'éloge de cette catégorie dans une interview concernant son avenir : « Le DTM sera enrichi de plusieurs constructeurs l'an prochain. Il gagnera en attractivité. Dans cette optique, je pourrai l'envisager ».

Heidfeld pourrait même trouver une place dans l'équipe BMW, qui effectuera son grand retour en DTM la saison prochaine, et qui cherche actuellement à renforcer son équipe de pilotes expérimentés.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nick Heidfeld

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut