F1 - Maldonado impatient d'arriver à Monza

Après avoir glâné en Belgique son premier point en Formule 1, Pastor Maldonado est plus motivé que jamais pour réaliser des performances similaires jusqu'à la fin de la saison. Il est impatient de rouler en Italie, puisque Monza est un circuit qu'il affectionne particulièrement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) LAT - Maldonado compte bien faire partie du top 10 à l'arrivée en Italie
(c) LAT - Maldonado compte bien faire partie du top 10 à l'arrivée en Italie
Lors du Grand Prix de Belgique, Pastor Maldonado a été rétrogradé de 5 places et s'est donc élancé de la 21ème position. Mais le pilote Williams a effectué une remarquable remontée de course, ce qui lui a permit de finir à la 10ème place, et ainsi marquer le premier point de sa jeune carrière en Formule 1.

Trés heureux, le vénézuélien espère réitérer cet exploit et ce, dès le week-end prochain, à Monza. Ce tracé est un de ceux qui l'émerveille le plus dans le calendrier de cette saison. C'est pourquoi il a hâte de courir sur l'Autodrome italien : « Je trouve que Monza est une piste magnifique, et aussi trés rapide. C'est sans doute l'une des plus rapide de la saison ».

De plus, il pense que la FW33 est en mesure de l'emmener jusqu'aux points. « Monza est un circuit à faible appui, qui nécessite donc peu d'équilibre aérodynamique. Comme nous avons pu le constater à Spa, notre voiture est à l'aise sur ce type de tracé. Nous espérons donc rentrer dans les points ce week-end, »,a t-il confiié.

Le circuit lombard est également trés spécial pour le jeune homme, de par sa victoire en Formule Renault 3.5. C'était en 2006.

Cette année est très difficile pour l'écurie Williams, qui vit peut-être l'une des pires saison de son histoire : 5 points récoltés en 12 courses, pour une 9ème position au classement constructeur. Mais les dirigeants entendent bien rectifier le tir ! La monoplace de Grove disposera, en Italie, d'un nouveau package aéro, conçu pour réduire les frottements et favoriser la vitesse. Les ingénieurs ont également ajouté des modifications sur les ailerons de la voiture, afin d'améliorer son comportement sur ce genre de circuit. Les deux zones DRS et les grandes lignes droites devraient permettre de nombreux dépassements.

Maldonado compte donc sur ces améliorations pour retrouver une seconde fois le Top 10. Réponse ce week-end.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top