F1

Renault boosté par sa performance à Spa

Vitaly Petrov avait terminé 9ème et Bruno Senna 13ème

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bruno Senna et Eric Boullier sur la grille à Spa
© LAT / Bruno Senna et Eric Boullier sur la grille à Spa

Le directeur technique de Renault, James Allison, a estimé que le rythme montré lors du Grand Prix de Belgique était très encourageant, mais qu'il faudra attendre quelques courses pour voir si l'écurie a passé un cap.

L'écurie a réalisé à Spa l'une de ses meilleures performances depuis plusieurs mois, avec ses deux pilotes qualifiés dans le Top 10 (Petrov 10ème et Senna 7ème) et avec les améliorations introduites récemment qui commencent à mieux fonctionner.

Allison a admis que ce que l'écurie a montré à Spa rendait l'équipe plus optimiste quant à leur chance pour les prochaines courses.

«Nous avions été plus près du rythme à Spa que nous l'avions été lors des quatre dernières courses. Aucun pilote a eu une course sans entrave, mais le rythme sous-jacent de la voiture était capable de gagner les places 5 et 6.

Nous saurons si nous avons passé un cap dans quelques courses, cependant je prend à coeur le fait que notre compétitivité semblait attirante tout le long du week-end que ce soit avec des gommes tendres, dures ou intermédiaires.

Nous avons été aux prises avec des performances pauvres lors des récentes courses sur piste mouillée, et d'avoir mis ceci derrière nous, me donne l'espoir que les améliorations apportées à Spa continueront sur les autres circuits.»

Malgré avoir quitté la Belgique avec juste les deux points de la 9ème place de Vitaly Petrov, Allison était catégorique sur le fait que ce fut l'un des meilleurs weekend depuis un certain temps.

Il ajoute : «L'équipe a été très performante le Samedi avec des conditions délicates. Nos ingénieurs nous ont donné chaque opportunité pour maximiser nos performances en s'assurant que nous étions sur la piste claire à chaque fois que les conditions étaient optimales.

Nos pilotes ont fait du bon travail en saisissant l'occasion d'être bien placé sur la grille de départ. La course a été moins satisfaisante en terme de points gagnés, mais en terme de compétitivité, cette course a été la meilleure depuis certain temps.»

Allison a aussi reconnu la performance de Bruno Senna (13ème) pour son premier weekend de course à la place de Nick Heidfeld : «Je ne pense pas qu'on ait besoin d'avoir des informations venant de l'équipe pour savoir que Bruno a connu un weekend remarquable. La réglementation actuelle met un très grand obstacle sur le chemin de n'importe quel pilote qui vient en cours de saison.»

«De plus, Bruno a dû faire ses débuts chez nous à Spa, un circuit qui sépare vraiment les hommes des garçons. Finalement, il a réussi à se qualifier dans des conditions difficiles. Faire face à tout ces challenges et réussir à se qualifier 7ème est un fantastique résultat en tout point.»

«Je sais que Bruno s'est compliqué la course lui-même avec l'incident du premier virage, mais pour moi c'est une erreur totalement compréhensible;c'est la première fois qu'il pilotait la R31 avec le plein en essence et il était entouré de pilotes qui avaient déjà onze courses cette saison. Après cela, le rythme de sa course était très respectable, et j'ai hâte de le voir à nouveau dans la voiture.»

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}