F1 - Alonso veut renouer avec la victoire à Monza

Fernando Alonso n'a gagné qu'une seule course cette saison. Le pilote Ferrari compte bien se rattraper, et ce dès le prochain Grand Prix, à Monza.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso rêve d'entendre l'hymne italien à Monza
© Ferrari / Alonso rêve d'entendre l'hymne italien à Monza
Ce week-end, Fernando Alonso arrivera sur les terres de son écurie, la native de Maranello. Il n'a pas manqué de rappeler que ce circuit produit une émotion particulière à chaque pilote : « Etant le circuit le plus rapide de la saison, Monza est une piste trés spéciale pour chacun d'entre nous. Conduire sur ce tracé produit un sentiment extraordinaire, notamment parcequ'il privilégie les pleines charges et les grandes lignes droites et favorise les dépassements ».

L'an passé, le Taureau des Asturies avait coiffé le trophée du vainqueur. Comme l'a confié l'Espagnol, remporter un Grand Prix d'Italie avec Ferrari produit un sentiment particulier : « Gagner à Monza est incroyable pour tout pilote. Mais gagner à bord d'une monoplace rouge, c'est encore mieux ! J'ai eu la chance de réaliser ce rêve en 2010. Voir tous ces supporters habillés aux couleurs de la Scuderia, et toute l'équipe au pied du podium qui nous applaudit au son de l'hymne italien... Cela engendre un plaisir immense... ».

C'est pourquoi il est impatient de revenir sur le circuit lombard. Et cette année, ses intentions n'ont pas changé : il veut clairement la victoire. Mais Alonso se montre réaliste sur ses chances de gagner : « Il est clair que je ne vise rien d'autre que la victoire ce week-end. L'objectif sera cependant plus difficile à accomplir cette saison. Toute l'équipe a conscience du potentiel de la voiture, mais nous devrons faire face à de redoutables adversaires ».

Quoiqu'il en soit, Fernando s'est dit impatient de rouler à Monza, qui est l'un de ses circuit favoris dans le calendrier 2011 : « Comme chaque année, je prévois une course particulièrtement excitante, et j'ai vraiment hâte de découvrir la piste avec la voiture » a ajouté le double champion du monde.

Rappelons que l'homme d'Oviedo a remporté cette course à deux reprises, et qu'il est actuellement 3ème du championnat avec 157 points, à 10 longueurs de Mark Webber.

Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 8 Sep. 2011, 9:33

    on peut leur souhaiter de faire figure honorable à Monza puisqu'ils sont chez eux mais il est amusant de lire sur d'autres supports une déclaration de Domenicalli disant que JTodt a eu le temps de créer une strucutre gagnante (cela est incontestable) mais Stefano, lui, après avoir dit que JTodt avait trop le soucis des détails a détruit cette équpe gagnante en un temps records...de cela il peut ètre surement satisfait.... bon il fera surement beau à Monza et peut-ètre seront-ils devant.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top