F1 - Ferrari veut devenir imbattable

Mais n'abandonnera pas 2011 même si le championnat semble perdu.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari/ Ferrari veut battre Red Bull en 2012! /
Depuis 2009 et l’introduction du nouveau règlement technique, la Scuderia Ferrari a perdu de sa superbe. La F60 de 2009 était clairement ratée et n’a récolté qu’un succès tandis qu’il a fallu du temps à l’écurie italienne pour extraire tout le potentiel de la F10 de l’an dernier. Cette saison, le scénario semble de répéter à la différence que Red Bull domine bien plus qu’en 2010. L’équipe au cheval cabré est donc entrée dans une phase de réflexion et de remise en question pour revenir plus forte et ce dès 2012.

« Nous sommes convaincu que c’est notre dernière saison décevante. Jean Todt a gagné beaucoup, mais il a eu le temps pour construire une équipe gagnante. J’ai pour ambition de faire de même et je suis très optimiste pour le futur,» explique Domenicali au journal italien Republica.

« Avec cette Red Bull, je peux semble fou mais je suis convaincu que nous construisons les bases d’une structure imbattable. Avec une politique : aucun homme seul comme Red Bull avec Newey mais une équipe. »

Le championnat 2011 ne peut presque plus être perdu ni par Vettel ni par Red Bull mais Ferrari veut encore y croire et ne compte pas se tourner trop rapidement sur 2012.

« C’est une erreur que nous avons déjà faite par le passé et nous ne le referons pas. Certains développements sur la voiture actuelle peuvent être une base importante pour celle de l’année prochaine, » souligne le team principal de Ferrari.

« Le point crucial est d’apprendre comment tirer le maximum des pneus dans toutes les conditions. D’ici à novembre nous pouvons essayer différents set-up. Nous devons garder une approche agressive même si le championnat est perdu. »

Avec 195 points de retard au championnat des constructeurs il semble effectivement difficile d’aller déloger Red Bull Racing de la première place. Quant à Fernando Alonso, le mieux classé au classement pilotes, il concède 102 points à Vettel.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 8 Sep. 2011, 16:46

    comme je l ai dit en commentaire d'un autre article Stefano est amusant sinon triste dans la déclaration faite à la Repubblica....tous les elements clés de la SF sont partis il faut reconstruire la mème dynamique...peut-ètre aurait il pu garder quelques éléments humains clés meme si ils n'étaient pas italiens...or il a voulu faire une écurie totalement transalpine....depuis son arrivée il a déjà un peu changé de cap D Bocca al lupo ! comme on dit là bas ...D


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top