F1 - Massa voit Mercedes créer la surprise ce week-end à Monza

Felipe Massa pense que Nico Rosberg et Michael Schumacher pourraient être compétitifs ce week-end car ils disposent d'une des meilleures vitesses de pointe ce qui est quasiment primordial à Monza.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Felipe Massa s'attend à voir se battre aux avant-postes les mêmes équipes que d'habitude, à savoir Red Bull, McLaren et Ferrari. Mais le pilote brésilien pense qu'une quatrième équipe pourrait venir jouer les trouble-fêtes à Monza : Mercedes GP.

«Mercedes a montré qu'ils avaient probablement la meilleure vitesse de pointe en ligne droite du plateau et comme c'est important sur ce tracé (de Monza), ils pourraient donc jouer un rôle ce week-end», a confié Felipe Massa sur le blog qu'il tient sur le site de la Scuderia Ferrari.

L'écurie allemande a prouvé à Spa-Francorchamps lors de la dernière course que la Mercedes W-02 était une voiture rapide et pas seulement en ligne droite, Nico Rosberg ayant brièvement pris la tête en début de course et Michael Schumacher ayant fait une fantastique remontée en course, terminant à la 5ème place en étant parti dernier.

Mercedes dispose également de l'un des meilleurs KERS du plateau grâce à son expérience et les pilotes disposent également d'un DRS efficace et ces deux éléments, couplés au moteur Mercedes qui serait le plus puissant du plateau selon les autres motoristes, pourraient être très utiles à Nico Rosberg et Michael Schumacher sur les longues lignes droites du circuit de Monza, où les pilotes pourraient atteindre près de 340 km/h, si ce n'est encore plus.

Nico Rosberg est d'ailleurs confiant pour cette course, car il estime disposer d'une bonne monoplace sur les circuits rapides comme Spa-Francorchamps ou Monza : «Nous avons vu lors de la dernière course à Spa que nous étions compétitifs sur les tracés très rapides, et nous avons clairement fait un pas en avant là-bas. Je suis convaincu que nous pourrons en faire de même à Monza ce week-end.»
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    amdloin, 8 Sep. 2011, 17:14

    C'est bien le seule, ou alors il parlait sur autoroute.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 8 Sep. 2011, 19:05

    Monza est presque une autoroute, alors pourquoi pas ! On voit bien que des monoplaces comme les Toro Roso et les Force India peuvent être rapides avec peu d'appuis.


    Icon For Contact#1
    amdloin, 9 Sep. 2011, 0:55

    on verra bien.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top