Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La ville de Melbourne sponsorise le Grand-Prix d'Australie

F1. On se souvient de la polémique en début d'année quand le maire de Melbourne estimait que la course de F1 coutait trop cher à sa ville. Il semblerait qu'il soit revenu sur ses déclarations puisque la ville va devenir le sponsor de l'épreuve pour les trois prochaines années.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Virgin /

L'effort financier de la ville comprend deux volets : un versement annuel 111.460 dollars ainsi que le "don" de 60.000 dollars pour exploiter gratuitement l'espace public (le circuit est situé en plein coeur du parc public de l'Albert Park). Sur trois ans, l'effort financier de la ville atteint donc un demi million de dollars, ce qui va certainement provoquer des réactions de colère au sein d'une population pour qui le dernier Grand-Prix s'est soldée par une ardoise de 50 millions de dollars australiens.

Cela va donc clairement à l'inverse de ce que Robert Doyle déclarait en janvier dernier lorsqu'il envisageait l'avenir de l'épreuve au-delà de son contrat actuel (qui se termine en 2015) : «La quatrième et dernière possibilité doit être adressée. Je sais qu'aucune ville ne s'est volontairement retirée d'un Grand-Prix mais est-ce que Melbourne pourrait être la première ? Mon opinion est : "Soyez prêts. L'heure est venue.»

Aujourd'hui, il déclarait au Herald Sun : «Tant que l'événement sera ici à Melbourne, je soutiendrai l'événement et la ville soutient les événements au sein de la ville de Melbourne qui promeuvent le tourisme à Melbourne.»

On peut donc clairement se demander quel intérêt le maire avait de mettre le feu aux poudres, surtout que la compagnie aérienne Qantas s'était déjà réengagée en tant que sponsor-titre de l'épreuve, ce qui assurait une rentrée financière non-négligeable. Peut-être que Melbourne va rejoindre Chicago comme la "Windy City" de par les changements d'opinion de ses dirigeants politiques...

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut