F1 - Monza : Grand souvenir pour Adrian Sutil

Après avoir terminé à une 7ème place honorable en Belgique, Adrian Sutil et son équipe arriveront cette semaine sur le circuit de Monza. Et l'Autodrome italien reste l'un des meilleurs souvenirs du pilote allemand en Formule 1.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Adrian Sutil est optimiste pour ce week-end
©Sutton / Adrian Sutil est optimiste pour ce week-end
Le Grand Prix de Monza 2009 restera logtemps ancré dans la mémoire du jeune Adrian Sutil ! Aidé par un puissant moteur Mercedes et par une VJM02 rapide, ce-dernier avait créé la surprise en réalisant les meilleures performances de sa carrière à ce jour. Un événement dont il s'est rappelé dernièrement, sur le site internet de Force India : « Monza est un circuit que j'apprécie énormément. Et pour cause, j'y ai signé les deux meilleurs résultats de mon palmarès : une première ligne sur la grille aux côtés de Lewis, et une 4ème place à l'arrivée ».

De plus, Adrian Sutil s'est dit impatient de revenir sur le circuit lombard : « Cette piste est historique pour la Formule 1 ! Et puis, il y règne toujours une excellente ambiance grâçe à la présence des supporters italiens. C'est excitant de rouler à Monza ».

Cette année, Force India ne se démarque pas sur un circuit en particulier. La VJM04 s'est montrée constante sur tous les tracés. C'est donc pour cette raison que le pilote se montre optimiste pour la course. « Nous avons pu constater que nos résultats ne variaient pas d'un week-end à un autre et que le type de circuit n'influençait pas les performances de la voiture. Comme Spa, Monza est un circuit à faible appui. De plus, toutes les monoplaces sont désormais équipées du KERS et du DRS. Notre vitesse de pointe aura donc peu d'influence. C'est pourquoi je m'attend à une bonne course en Italie ».

Enfin, il y aura ce week-end deux zones DRS sur le tracé : « Monza est un circuit sur lequel il n'a jamais été aisé de dépasser. 2 zones dans les grandes lignes droites promettent beaucoup d'action ! Et j'aimerai une fois de plus terminer dans les points à l'arrivée », a conclu l'allemand.
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    jean, 9 Sep. 2011, 4:45

    On espère que les force india vont pas se foirer a nouveau comme en belgique... On veut voir ce qu'elles valent!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top