Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Petrov est certain de son futur chez LRGP

F1. Malgré l'arrivée au poste de titulaire de Bruno Senna et des nouveaux sponsors apportés par le pilote brésilien, Vitaly Petrov n'est pas inquiet concernant son avenir avec Lotus Renault GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Vitaly Petrov est certain de sa place chez LRGP en 2012 /

Vitaly Petrov a tenu à clarifié les choses concernant son poste de titulaire chez Lotus Renault GP en 2012. En effet, des rumeurs annoncent pour l'année prochaine la titularisation de Bruno Senna à sa place en cas de retour de Robert Kubica.

« Mon contrat est sûr pour l'année prochaine,» a déclare le pilote russe au site Autosport.com. Il est vrai que l'objectif du pilote brésilien est d'obtenir une place de titulaire la saison prochaine chez LRGP, bien aidé de ses partenaires financiers, et un retour de Robert Kubica ne laisserait plus beaucoup de possibilités. D'autant que Bruno Senna a su se faire remarquer lors du week-end du Grand Prix de Belgique.

Battu à Spa-Francorchamps en qualifications par le neveu d'Ayrton Senna qui remplaçait Nick Heidfeld, Petrov a observé au sujet du pilote brésilien : « Je pense que le fait qu'il m'ait battu peut être une bonne chose, mais ça n'a pas d'importance. Je vais piloter comme je le fais d'habitude et nous verrons.»

D'autre part, Vitaly Petrov s'est exprimé sur la baisse de régime actuelle de son équipe : « Nous avons du arrêter le développement de la voiture à cause des travaux effectués dans la soufflerie. C'est pourquoi nous avons perdu en performance depuis le début de la saison », ajoutant : « Nous sommes déçus car nous avons eu beaucoup de mal à nous qualifier dans les 10 premiers lors des trois ou quatre dernières courses ».

Comme en 2010, l'équipe basée à Enstone en Grande-Bretagne se bat avec Mercedes GP pour le gain de la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut