F1 - Schumacher ne s'attend pas à un miracle à Monza

L'Allemand estime que l'écart avec les leaders est trop important
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP/ Mercedes est la quatrième force du plateau /
L’écurie Mercedes GP a semblé retrouver des couleurs à Spa-Francorchamps. Michael Schumacher y a réalisé une superbe remontée. Parti bon dernier suite à un problème de pneu mal attaché en qualification, l’Allemand a terminé à la cinquième place juste devant son équipier.

Le bloc allemand est considéré par beaucoup comme le moteur le plus puissant du plateau ce qui a fait dire à Felipe Massa que les flèches d’argent pourraient créer la surprise à Monza, ce week-end.

« Mercedes a montré qu'ils avaient probablement la meilleure vitesse de pointe en ligne droite du plateau et comme c'est important sur ce tracé (de Monza), ils pourraient donc jouer un rôle ce week-end, » a déclaré le pilote Ferrari.

Michael Schumacher partage l’avis de son ancien équipier sur l’importance de la vitesse de pointe sur le tracé italien mais ne pense pas que Mercedes y sera plus à son avantage qu’ailleurs. « A Monza, la vitesse en ligne droite est une bonne chose pour nous. Les tracés avec peu de virages semblent être bénéfiques. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce sera suffisent pour changer notre position parce que l’écart est trop important, » explique le septuple champion du monde.
« Au vu de notre classement actuel, il est réaliste de viser la septième ou la huitième place. Nous sommes la quatrième force du plateau. »

Mercedes possède actuellement 30 points d’avance sur Lotus Renault GP qui espère pouvoir venir contester cette quatrième place à l’équipe allemande d’ici la fin du championnat.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top