F1 - Chandhok en piste dès vendredi matin pour Team Lotus

Pour le Team Lotus, c'est Karun Chandhok qui ouvrira le bal des essais libres du vendredi matin. Le pilote d'essai est impatient d'accomplir sa tâche sur l'Autodrome italien.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Karun Chandhok prendra place demain matin à bord de la T128
©Lotus / Karun Chandhok prendra place demain matin à bord de la T128
Pour l'écurie malaise, le pilote indien est un atout clé : il a désormais l'habitude de prendre place dans l'une des deux monoplace de l'écurie, et de rouler pour les premières séances d'essais des Grand Prix.

Ainsi, on pourra voir Chandhok au volant d'une T128 ce matin, comme en Belgique. Même s'il ne participera ni à la séance qualificative, ni à la course, l'indien se réjouit de piloter sur une fabuleuse piste comme Monza, ce qu'il a confié dans une interview : « J'adore venir à Monza ! C'est un circuit emprunt d'histoire et de caractère, et on le ressent réellement sur la piste. C'est le circuit le plus rapide du calendrier, avec des vitesses de pointe avoisinant les 350 km/h. Il est donc trés excitant pour un pilote, et procure de grandes sensations ».

En bon pilote d'essai, Karun participera à la séance avec rigueur, comme à chaque reprise. Il collabera au développement de la voiture afin d'aider et d'orienter son équipe. Il a également hâte de piloter sur la piste italienne : « Je suis impatient de découvrir le circuit avec la Lotus. J'espère rouler sur du sec demain, même si j'ai souvent du composer avec des conditions changeantes en séances d'essais », a conclu l'intéressé.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top