Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Scuderia Toro Rosso en Q2 grâce à Buemi

F1. Toro Rosso ne confirme pas ses bonnes qualifications en Belgique : Jaime Alguersuari marque un coup d'arrêt en s'arrêtant en Q1 alors que Sebastien Buemi a réussi à accrocher la Q2. Le travail effectué en vue de Monza pourrait payer pendant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa /

Sebastien Buemi – 16ème et 16ème

« Je suis satisfait avec ce que j’ai réussi à faire cet après-midi, parce qu’entrer en Q2 n’est pas mal, étant donné le peu de temps que j’ai passé sur la piste hier. Mon tour était correct. J’étais raisonnablement content de mon tour, mais évidemment, c’est un peu dur de digérer après notre très bonne qualification à Spa. Nous avions amené beaucoup de nouvelles pièces à essayer ici et, au final, notamment à cause de mon accident hier, nous n’avons pas vraiment eu le temps de tout évaluer proprement. Les courses récentes ont été très ouvertes et incertaines, donc tout peut arriver demain. Nous devons juste essayer de donner notre meilleur et nous verrons où nous serons après 53 tours ».

Jaime Alguersuari – 17ème et 18ème

« Même si le résultat n’est pas bon, je peux être heureux du fait que nous avons réussi à améliorer la voiture depuis le début des essais, mais mon tour n’était simplement pas assez rapide pour prétendre à la Q2. Le rythme n’était pas là. Sebastien a fait un trop bon tour, donc bravo à lui pour être parvenu en Q2. J’ai déjà marqué des points en partant de la 18ème place avant, donc voyons ce qu’il va arriver demain ».

Giorgio Ascanelli

« Nous avons beaucoup travaillé les dernières semaines, spécifiquement pour cette course : nous avons travaillé sur le moteur, les freins, l’aéro, les ailerons et nous avions beaucoup de possibilités quand nous sommes arrivés ici. Malgré tout, nous n’avons pas bien démarré vendredi matin et depuis nous luttons. Nous n’avons pas réalisé un travail fantastique, parce que même si nous pouvions entrevoir que le potentiel est là, nous avons été incapables de le débloquer. Nous allons travailler pour comprendre cela, mais nous devrons attendre un an avant de pouvoir appliquer ce que nous apprendrons car il n’y a aucun autre circuit comme Monza ! Ferrari a fait du bon boulot en nous donnant un certain nombre de solutions pour nous améliorer au niveau des échappements, mais nous n’y sommes pas parvenus. Nous avions deux options pour l’aileron avant, parce que quand nous avons conçu l’aileron spécifique pour Monza, nous ne savions pas que nous aurions un nouveau package d’échappements. L’accident de Seb n’a pas aidé, mais je ne peux pas le blâmer pour nos difficultés. Pouvons-nous faire mieux en course ? Comme ont dit, "les jeux sont faits" (en français dans le texte) ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut