Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : qualifications stratégiques pour Mercedes GP

F1. L'équipe Mercedes GP a effectué une séance de qualifications stratégique concernant la gestion des pneumatiques en vue de la course de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
la stratégie des flèches d'argent sera-t-elle payante en course ?
© Mercedes GP / la stratégie des flèches d'argent sera-t-elle payante en course ?

Michael Scumacher - 7ème et 8ème :

« La séance de qualifications a répondu à nos attentes. Je ne pense pas qu'il était vraiment possible de faire mieux, peut-être aurai-je pu faire mieux d'une position. Je n'ai pas eu un tour rapide idéal. J'ai essayé de me placer dans l'aspiration de Lewis (Hamilton, NDLR) mais par la suite il a fermé la porte dans la seconde chicane ce qui m'a coincé. Cependant je serai en pneus tendres demain et cela sera mieux pour ma course. Hier notre rythme était bon, mais j'étais plus concentré sur le pilotage en essayant d'utiliser les pneus de la bonne façon. Demain j'essaierai de faire un bon départ à partir de ma position. »

Nico Rosberg - 6ème et 9ème :

« Je suis content de la séance d'aujourd'hui et du compromis que nous avons trouvé avec les pneus ce qui nous permettra d'être performants demain. La performance en Q2 montre que la voiture fonctionne très bien ici, et nous avons plusieurs option pour les gommes ce qui est une bonne chose. Je suis le seul pilote de la Q3 qui partira en pneus dures demain, ce sera donc intéressant et cela m'aidera pour faire un bon départ. Je pense que ce sera une très bonne course. »

Ross Brawn - Team Principal :

« La gestion des pneus sera cruciale pour la course, et nous étions très attentifs aux deux voitures qui partiront demain avec les gommes utilisées en qualification. Pour Nico, nous avons choisi une approche prudente avec les pneus dures ce qui peut être une bonne opportunité pour demain et il sera intéressant de voir sa progression. Michael a décidé d'utiliser les gommes tendres et de ne faire qu'un tour rapide afin de les préserver pour la course. Les deux pilotes ont des trains de pneus frais pour demain et nous verrons si notre stratégie fonctionne. Je pense que nous pouvons nous attendre a pas mal d'action demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut