Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India à la porte du Top 10

F1. Les deux pilotes Force India ont échoué dans leur conquête d'une qualification en Q3. L'équipe est cependant satisfaite de se retrouver en embuscade à la porte des point, ce qui est encourageant pour la course de demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / Di Resta devance Sutil. /

Paul Di Resta - 10ème et 11ème

«Je suis assez content de la manière dont se sont déroulés les choses aujourd'hui. J'étais très proche d'atteindre la Q3 et c'est vraiment dur de la rater pour seulement 6 millièmes de seconde. Mais cela démontre bien la rudesse et la compétitivité des bagarres en milieu de grille. Un des choses qui a fait la différence est bien entendu le phénomène d'aspiration que je n'ai pas réussi à obtenir en Q2. Mais même sans cela, je suis content de notre performance car nous sommes très proche de nos concurrents directs. De plus, en étant situé à la 11ème place, je suis le premier des pilotes qui peut choisir son type de pneu pour la course, ce qui est un certain avantage.»

Adrian Sutil - 9ème et 12ème

«Ce fut une autre session normale pour moi, sans aucun problème et je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat. Nous savions qu'il serait difficile d'aller en Q3, mais nous étions très proches et je sens que je suis au maximum des performances de la voiture. Les points sont certainement possible, mais ça ne va pas être facile parce que Renault et Mercedes sont assez rapide ici. Le rythme de course pourrait être une autre affaire, mais nous aurons à nous battre très fort. De plus, il y a aussi beaucoup de voitures rapides derrière nous à surveiller. Il y a encore beaucoup d'inconnues pour la course car il y a quelques options de stratégie et la grande question est de savoir si nous allons nous arrêter une ou deux fois. »

Vijay Mallya - Directeur

«L'heure de qualification à Monza est toujours spectaculaire à regarder et à la séance d'aujourd'hui n'a pas déçu. Nous sommes venu avec l'espoir d'atteindre la Q3, mais nous savions que ce serait un peu plus difficile par rapport aux courses précédentes. En fin de compte nous l'avons raté de peu, avec Paul et Adrian alignés 11ème et 12ème position pour la course de demain. Tout bien considéré, ce n'est pas un mauvais résultat et cela a été probablement le maximum de ce qu'il était possible aujourd'hui. Je suis toujours optimiste pour marquer des points, mais il reste à voir comment le DRS aura un impact sur les dépassements, ce qui n'a jamais été facile à Monza. Nous allons réfléchir longuement et sérieusement au sujet de la stratégie de ce soir et j'ai hâte d'être à demain pour voir une course passionnante.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut