F1 - Samedi : les deux pilotes LRGP de nouveau en Q3

Le nouveau duo de Lotus Renault Grand Prix s'est une nouvelle fois illustré en qualifications. Vitaly Petrov et Bruno Senna ont en effet franchi l'étape de la Q3 avec brio. Le russe se classe 7ème tandis que le brésilien, pour son deuxième Grand Prix chez les noirs et or, se classe 10ème. Ces résultats confirment bien le retour au premier plan de l'équipe d'Enstone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT /
Vitaly Petrov - 12ème et 7ème

« C'est une réelle joie pour moi de me qualifier en 7ème position ! De plus, nous avions du faire face ce matin à quelques problèmes aérodynamiques. Je dois avouer que l'équipe m'a préparé une trés bonne voiture pour les qualifications et les réglages étaient judicieux. Nous sommes trés heureux d'avoir atteint le top 10 et je suis optimiste pour la course de demain ! ».

Bruno Senna - 11ème et 10ème

« Pour ma deuxième séance qualificative consécutive de la saison, je suis très heureux d'atteindre une nouvelle fois le top 10. Rentrer en Q3 s'est vraiment joué de très peu... En Q1 et Q2, j'ai eu du mal à trouver les bons réglages en ce qui concerne le freinage. Vitaly m'a donc servi de référence et j'ai réalisé un dernier tour respectable en Q2. J'ai volontairement choisi de ne pas rouler en Q3 car j'ai ainsi pu sauver deux trains de pneus. Espérons que cette décision me sera utile pour demain, et que je parvienne à marquer mes premiers points. Enfin, je souhaitais remercier l'ensemble de l'équipe pour la formidable voiture qu'ils m'ont fournie ces deux jours ».

Alan Permane - Ingénieur course en chef

« Ce fut une bonne séance pour nous aujourd'hui et nous sommes satisfaits de placer les deux voitures en Q3 une nouvelle fois. Tout au long du week-end, nous sommes devenus de plus en plus confiant en voyant que notre package avait l'effet désiré. Nous avons donc pu voir à Monza que notre vitesse de pointe était respectable et que notre rythme et nos temps étaient bons. On peut donc dire que nous sommes sur la bonne voie. Tout le team est très confiant pour la course et les points ! ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top