Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Schumacher enchante Mercedes GP

F1. Malgré des qualifications un rien décevantes, on nourrissait de réels espoirs de bien figurer en course chez Mercedes GP. Nico Rosberg tentait le pari de s’élancer avec les médiums avec une stratégie différente des voitures devant lui. Malheureusement sa course sera rapidement écourtée par la HRT de Liuzzi en perdition dans la première chicane. Il ne restait donc plus qu’une seule W02 après quelques mètres de course. La cinquième place de Schumacher sauve le week-end de l’écurie allemande.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP/ Un Schumacher des grands jours! /

Michael Schumacher – 5ème :

« C’était une course vraiment excitante aujourd’hui, pour moi mais aussi pour tous nos fans je pense, c’est pourquoi je suis content. La bagarre avec Lewis était très amusante et mes rétros semblaient très petits. Nous sommes tous les deux connus pour conduire à la limite et c’est ce que nous avons fait. J’ai dû rendre ma voiture aussi large qu’un camion, mais il était plus rapide. Le départ était idéal. J’ai eu beaucoup de plaisir aujourd’hui particulièrement parce que je sais qu’il y a encore plus à venir à l’avenir avec le support que nous avons de Mercedes.

Nico Rosberg – Abandon :

« C’est une course décevante pour moi aujourd’hui. J’ai eu un départ difficile avec mes pneus médiums mais j’ai réussi à gagner une place dans le premier virage donc c’était plutôt bon. Ensuite Liuzzi est arrivé comme une torpille sur le gazon et m’a mis hors course. C’est dommage parce que j’avais une bonne stratégie et comme Michael l’a montré notre voiture était très compétitive cet après-midi. »

Ross Brawn – Team Principal :

« Un pilotage fantastique de la part de Michael, je suis sûr qu’il a apprécié sa course ici. Les gars ont fait du bon boulot avec nos départs cette année et Michael a été capable de bien s’en sortir et de montrer son métier dans la première partie de la course. Ensuite il a eu une bagarre très dure avec les McLaren, particulièrement Lewis, ce qui était de la grande compétition. Nous n’avons pas encore une voiture suffisamment rapide mais nous sommes tous ravis avec la cinquième place de Michael aujourd’hui. »

« Pour Nico ce fut une course courte et une mauvaise après-midi. Nous avions une bonne stratégie avec un départ avec les médiums et au vu des performances des autres voitures en début de course ça aurait été intéressant à voir comment ça se serait passé. C’est encore plus frustrant qu’il ait été sorti par une voiture qui partait 24ème, mais c’est la course. Cependant nous avons montré que lorsque nous aurons la bonne voiture nous serons capables de nous battre à l’avant et c’est notre objectif pour l’année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut