F1 - Dimanche : Schumacher enchante Mercedes GP

Malgré des qualifications un rien décevantes, on nourrissait de réels espoirs de bien figurer en course chez Mercedes GP. Nico Rosberg tentait le pari de s’élancer avec les médiums avec une stratégie différente des voitures devant lui. Malheureusement sa course sera rapidement écourtée par la HRT de Liuzzi en perdition dans la première chicane. Il ne restait donc plus qu’une seule W02 après quelques mètres de course. La cinquième place de Schumacher sauve le week-end de l’écurie allemande.
 Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP/ Un Schumacher des grands jours! /
Michael Schumacher – 5ème :

« C’était une course vraiment excitante aujourd’hui, pour moi mais aussi pour tous nos fans je pense, c’est pourquoi je suis content. La bagarre avec Lewis était très amusante et mes rétros semblaient très petits. Nous sommes tous les deux connus pour conduire à la limite et c’est ce que nous avons fait. J’ai dû rendre ma voiture aussi large qu’un camion, mais il était plus rapide. Le départ était idéal. J’ai eu beaucoup de plaisir aujourd’hui particulièrement parce que je sais qu’il y a encore plus à venir à l’avenir avec le support que nous avons de Mercedes.

Nico Rosberg – Abandon :

« C’est une course décevante pour moi aujourd’hui. J’ai eu un départ difficile avec mes pneus médiums mais j’ai réussi à gagner une place dans le premier virage donc c’était plutôt bon. Ensuite Liuzzi est arrivé comme une torpille sur le gazon et m’a mis hors course. C’est dommage parce que j’avais une bonne stratégie et comme Michael l’a montré notre voiture était très compétitive cet après-midi. »

Ross Brawn – Team Principal :

« Un pilotage fantastique de la part de Michael, je suis sûr qu’il a apprécié sa course ici. Les gars ont fait du bon boulot avec nos départs cette année et Michael a été capable de bien s’en sortir et de montrer son métier dans la première partie de la course. Ensuite il a eu une bagarre très dure avec les McLaren, particulièrement Lewis, ce qui était de la grande compétition. Nous n’avons pas encore une voiture suffisamment rapide mais nous sommes tous ravis avec la cinquième place de Michael aujourd’hui. »

« Pour Nico ce fut une course courte et une mauvaise après-midi. Nous avions une bonne stratégie avec un départ avec les médiums et au vu des performances des autres voitures en début de course ça aurait été intéressant à voir comment ça se serait passé. C’est encore plus frustrant qu’il ait été sorti par une voiture qui partait 24ème, mais c’est la course. Cependant nous avons montré que lorsque nous aurons la bonne voiture nous serons capables de nous battre à l’avant et c’est notre objectif pour l’année prochaine. »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    fredoriking, 11 Sep. 2011, 18:30

    Quand je vois la performance de la Mercedes je me dis que ça aurait vraiment été bien de voir Rosberg . Enfin , ils sont indéniablement sur la bonne dynamique (enfin!).


    Icon For Contact#1
    b.fraikin, 11 Sep. 2011, 20:11

    C'est clair que l'accident du premier virage nous a surement privé d'une belle course de la part de Rosberg ce qui aurait encore ajouté un peu plus de spectacle à ce Grand Prix qui n'en a pas vraiment manqué. Le duel entre Hamilton et Schumacher était vraiment sublime


    Icon For Contact#1
    junz, 12 Sep. 2011, 9:39

    D'accord avec vous, si Rosberg avait pu se mêler à la bataille Mercedes / McLaren, çà aurait été top. J'espère aussi que Mercedes est enfin sur la bonne voie, depuis qu'on attend


    Icon For Contact#1
    erv, 12 Sep. 2011, 11:41

    Les GP les plus passionnants ont toujours lieu sur les plus vieux circuits et les plus rapides (SPA, MONZA...). Quand je pense que l'on veut alterner SPA avec la FRANCE et ses circuits sans caractère cela me rend malade. SPA et MONZA sont aussi les seuls circuits qui permettent d'avoir une impression de vitesse à la TV (avant il y avait aussi l'ancien HOCKENHEIM). C'est cette F1 là que l'on aime pas celle des circuits modernes et aseptisés.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top