F1 - Dimanche : Un bon résultat d'équipe pour Team Lotus

Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont respectivement terminé à la 13ème et à la 14ème place le Grand Prix d'Italie, devançant la Virgin de Timo Glock. Les deux pilotes Team Lotus sont satisfaits de leur performance et du travail fourni par l'équipe tout au long du week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kovalainen et Trulli repartent satisfaits de Monza
© Team Lotus / Kovalainen et Trulli repartent satisfaits de Monza
Heikki Kovalainen - 13ème
«J'ai pris un bon départ, j'ai pu passer Jarno et j'ai vu la HRT (de Liuzzi) arriver au premier virage d'une manière un peu difficile donc je l'ai évitée et j'ai pu être en bonne position. J'ai réussi à conserver cette place pendant un bon nombre de tours et la dégradation des pneumatiques était assez facile gérable. Les arrêts aux stands ont été vraiment bons aujourd'hui - les appels ont été faits aux bons moments et tous les gars ont fait du superbe travail pour me relâcher rapidement, donc merci à eux et à toute l'équipe pour cette bonne fin de week-end.»

Jarno Trulli - 14ème
«Pour une fois je n'ai pas pris un bon départ mais j'ai réussi à éviter l'accident du premier virage et heureusement Heikki et moi avons pu passer au travers sans endommager nos monoplaces. Lorsque j'étais à la lutte avec Heikki, je pense que Massa a eu un soucis à la première chicane, donc j'ai dû m'écarter hors de la piste pour l'éviter. Lorsque je suis revenu en piste, il m'a fermé la porte, donc je me suis infiltré à l'intérieur, je suis resté à fond et j'ai réussi à le dépasser. Ensuite, à l'amorce du premier virage j'avais deux voitures plus rapides que moi derrière avec le KERS - ils avaient juste à presser le bouton (du KERS) et lorsque j'abordais le deuxième virage Massa a perdu le contrôle de sa voiture au freinage et il m'a heurté ce qui m'a déporté sur l'autre voiture qui était à côté de moi, endommageant l'aileron avant et l'arrière de la voiture. C'était vraiment dommage car j'étais pris en sandwich et j'ai été le seul à subir des dégâts ! L'équipe a fait du superbe travail pour me faire repartir, en changeant l'aileron et en modifiant la stratégie en me faisant passer sur un seul arrêt. A partir de là, mes temps au tour ont été très bons et j'ai vraiment apprécié la fin de course. Je suis ravi de notre performance d'aujourd'hui et notre rythme était excellent en course. En fait, tout au long du week-end, j'ai été ravi du rythme de la voiture dans l'ensemble et la nouvelle de ce matin à propos du contrat pour l'année prochaine a rendu ma course à domicile fantastique - merci à toute l'équipe pour cela !»

Mike Gascoyne, Directeur Technique
«Cela a été une très belle course pour nous. Nos deux pilotes ont réussi à évident le carnage du départ mais ensuite Jarno a perdu un peu de temps après avoir été touché par Massa. Cet incident l'a obligé à passer par les stands, lui faisant perdre des places mais nous avons changé de stratégie pour qu'il fasse un long relais en tendres avant de passer aux mediums. Ce changement, ajouté au fait qu'il a pu attaquer tout au long de la course, l'a aidé à remonter face à ses concurrents pour terminer à la 14ème place. Heikki a aussi réalisé une solide course et il a réussi à conserver les places qu'il avait gagnées au départ aussi longtemps que possible - nous sommes ravis qu'il ait pu terminer à la 13ème place sans le moindre problème ce qui était l'objectif principal. Après un vendredi difficile, cette performance est un beau retour de la part de l'équipe pour montrer que nous pouvons rebondir après un début de week-end difficile. Cela a été un résultat très positif qui nous prépare correctement pour Singapour, donc bravo à tout le monde.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top