Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Deux abandons pour Sauber

F1. Aujourd'hui, la déception est de mise dans le clan Sauber. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez, partis respectivement 17ème et 15ème, ont du abandonner tous les deux pendant la course, suite à des problèmes mécaniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi - Abandon

« La déception est grande, et pour toute l'équipe. Jusqu'à mon abandon, ce fut une course à la fois difficile et excitante. Mais sur un problème de boîte de vitesse, j'ai été forcé d'arrêter la voiture... Je suis parti en pneus durs, et le défi était de rester le plus longtemps en piste avec ce train. Sergio a prouvé par la suite que cela était possible. Mais j'ai été pris dans l'accident du départ qui a impliqué plusieurs voitures, et mon aileron s'est arraché. Lors du choc, j'ai également endommagé un pneu ce qui m'a obligé à rentrer pour chausser les tendres. Notre stratégie a donc été ruinée, mais j'avais quand même espoir de marquer des points... Je suis très déçu. »

Sergio Pérez - Abandon

« Malgré nos mauvaises positions sur la grille, nous nous sommes bien battus pendant la course. Je suis parti de la 15ème place et notre stratégie était de faire un long relai en pneus durs, et ensuite de chausser les tendres pour la fin de la course. Au 20ème tour, j'étais même en 7ème position ! Mais tout d'un coup, je ne pouvais plus passer mes vitesses... Je ressors de la course très frustré car nous avons manquer là une occasion de marquer de gros points. »

Peter Sauber - Pésident de l'écurie

« Nous avions choisi de tout miser sur la course, même si ce choix mettait en jeu nos qualifications. Dès les premiers tours, l'équipe était satisfaite d'avoir pris cette décision, puisque nous étions plus rapides que nos concurrents directs ! Nous sommes déçus car Monza aurait pu nous être favorable en terme de points. Mais sur des problèmes de boîte de vitesses, Kamui a du abandonner au tour 23, et Sergio au tour 30. Sergio a d'ailleurs effectué une excellente course, en occupant longuement la 7ème place ! De plus, le staff a observé que la voiture avait été plus rapide que prévue. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut