F1 - Dimanche : Button place McLaren sur le podium

Auteur de plusieurs dépassements et d'une course solide, Jenson Button a de nouveau offert un podium à McLaren. Il devance son équipier Lewis Hamilton, parti lui en 2nde position sur la grille. Les deux hommes permettent donc à leur équipe de marquer de gros points ce week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren /
Lewis Hamilton - 4ème

« Ce fut une bonne course pour moi. Je termine dans les points donc je ne peux pas me plaindre. Lorsque la voiture de sécurité est rentrée dans les stands, Michael était à l'extérieur et je ne regardais pas dans mes rétroviseurs. D'un coup, les gars sont partis et je n'ai pas pu rattraper Sebastian.
Je trouve que nous avons été un peu lent cette aprés midi. Il a donc été difficile de me battre avec Michael, qui été plus rapide en ligne droite, même avec mon DRS activé ! J'ai bien lutté et je suis heureux de terminer devant lui à l'arrivée.
Je suis déjà impatient de revenir ici l'année prochaine car la météo, les tifosis, le soutien des fans et l'ambiance constituent des conditions merveilleuses pour rouler à Monza.
Il va être très difficile de rattraper Sebastian pour le titre cette saison. Mais nous allons travailler dur avec l'équipe pour gagner quelques courses d'ici la fin de l'année ! »


Jenson Button - 2nd

« C'est une grande satisfaction pour moi de m'être battu pendant la course et de finir sur le podium. J'ai eu cependant un petit problème d'embrayage au départ, qui m'a coûté cher puisque je suis descendu à la 6ème place... Au restart, je n'ai pas été capable de garder Mark derrière moi, tellement sa vitesse de pointe était grande. J'étais donc en 7ème position à ce moment là. Cela a permis aux leaders de prendre de l'avance et j'ai encore perdu quelques secondes supplémentaires quand Mark et Felipe se sont accrochés.
Ensuite, j'ai pu doubler Lewis et Michael. J'ai ensuite terminé la course en 2nde position, à l'abri de Fernando.
Je tiens à remercier l'équipe pour le super boulot fourni ce week-end. Dans deux semaines à Singapour, j'espère que nous n'aurons pas de problèmes afin de nous battre tous ensembles pour la victoire. »


Martin Withmarsh - Directeur McLaren Group

« Cette aprés-midi, nos voitures ont été les plus rapides de toutes : Lewis a obtenu le meilleur tour, et Jenson le second. Malheureusement, nos pilotes n'ont pas pris d'assez bons départs. Ils ont alors passé une grande partie de la course derrière la Mercedes de Schumacher, dotée d'une grande vitesse de pointe !
Pendant ce temps, Sebastian s'est détaché du groupe ce qui est très frustrant pour l'équipe, puisque nous avions le bon rythme depuis vendredi. Nous aurions pu batailler pour la victoire.
Mais c'est la course... Le départ nous a été fatal même si nous étions rapides et en bonne place sur la grille. Nous avons quand même pris 30 points, dont un podium, et nous avons maintenant 71 points d'avance sur Ferrari au championnat constructeur.
Nous allons bientôt nous envoler pour Singapour, qui sera une course difficile. Mais nous allons travailler dur pour progresser et faire de notre mieux afin de ramener le plus de points possibles d'ici la fin de la saison. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top