Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Victoire pour Vettel, abandon pour Webber

F1. C'est une victoire impériale qu'à offert aujourd'hui Sebastian Vettel à l'équipe Red Bull Racing, même si l'écurie autrichienne à aussi connu l'abandon suite à l'abandon de Mark Webber suite à un contact avec la Ferrari de Felipe Massa...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
-
© Gepa / -

Sebastian Vettel - 1er :

« La victoire d'aujourd'hui me touche particulièrement. Ce circuit représente beaucoup pour moi et est très spécial. C'est le lieu de ma première victoire et quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, chaque détail a refait surface. Le podium ici était inespéré, et quand vous gagné ici vous vous sentez béni des dieux. Ce genre de chose n'arrive pas à tout le monde. Il y a tant de personnes présentes ici, et vous le ressentez, même à Grande courbe, c'est incroyable. Nous n'avons pas eu de chances ces dernières années ici-même, alors revenir et gagner ! La voiture était parfaite hier en qualifications et je l'ai trouvée encore meilleure aujourd'hui. Le départ n'a pas été bon, Fernando est sorti de nul part et ça m'a pris du temps pour réalisé que nous arrivions à trois au premier virage. J'ai alors été second mais par la suite j'ai pu dépasser Alonso. Il ne m'a pas laissé beaucoup de place mais suffisamment quand même et c'était génial. C'était une très bonne course. Pour les 150 ans de l'unité italienne, tout était spécial pour chacun ici, merci à tous les fans. »


Mark Webber - Abandon :

« Je n'ai pas pris un bon départ. Jenson et moi étions proche, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. Sebastian n'as pas eu non plus un très bon départ, contrairement à Alonso qui en a fait un phénoménal. Par la suite, lorsque la course a repris après la voiture de sécurité, je suis bien parti et j'ai pu dépasser Jenson dans la ligne droite. Dans le tour suivant, j'étais en lutte avec Felipe Massa, j'ai freiné à l'extérieur du virage 1 en vue du virage 2. Je ne devais pas être sur la bonne trajectoire, mais quand j'ai essayé de reprendre une bonne trajectoire, il y a malheureusement eu contact avec Massa. J'ai alors essayé de rejoindre les stands, en essayant de perdre le moins de temps possible. La voiture se comportait bien au début, mais mon aileron avant est passé sous la voiture, et je ne pouvais plus ni freiner ni braquer. J'ai alors tiré tout droit dans la parabolica et ce fut la fin de ma course. »


Christian Horner - Team Principal :

« Une course phénoménale aujourd'hui. Gagner à Monza est un rêve qui devient réalité, et la performance de Sebastian est indiscutable. Nous avons fait du bon travail au stand, notre stratégie était bonne et Seb a magnifiquement dépassé Alonso après la voiture de sécurité. Par la suite tout était sous contrôle. Hélas, Mark a abandonné prématurément suite à un contact avec Massa, et cela lui a coûté le podium. Pour autant je sais qu'il reviendra fort à Singapour. Cependant la course d'aujourd'hui a été l'une de nos plus belles victoires. Nous la dédions à un membre de notre équipe qui nous a quitté récemment, Erin Pazella, une jeune femme partie après une lutte acharné contre le cancer. Elle travaillait avec nous depuis quatre ans, et cette victoire est pour elle. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut