Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Alonso troisième et Massa sixième à Monza

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso troisième et Massa sixième à Monza

F1. Devant les tifosi, Fernando Alonso offre un podium à la Scuderia Ferrari tandis que Felipe Massa glane les points de la sixième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso - 3ème :

« Se retrouver à nouveau sur le podium ici avec la combinaison Ferrari est toujours très excitant. J'ai prévenu hier qu'un podium était possible ici pour nous. Nous savions qu'il nous fallait faire un bon départ et c'est ce que nous avons fait, grâce à une bonne préparation avec les ingénieurs ces deux derniers jours. Le départ a été un moment magique, comme à Barcelone même si nous savions que ça n'allait pas durer. Pour autant c'était un bonheur de voir nos fans nous encourager au moment de la sortie de la voiture de sécurité, à faible allure. Nous n'avons rien pu faire contre Vettel, il était bien plus rapide que nous, et il m'a dépassé facilement. C'était plus simple face aux McLaren, avec les pneus softs nous pouvions lutter mais avec les médiums ils étaient bien meilleurs, et si la course avait duré un peu plus longtemps nous n'aurions pas vu le podium. Cela dit je suis content du résultat, nous étions meilleurs en course qu'en qualifications et c'est comme ça depuis le début de la saison. Mais nous devons rester concentrés et essayer d'atteindre les objectifs qui sont possibles pour nous. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Certes le titre est désormais loin, mais nous sommes décidés à gagner des courses et à défendre notre position au championnet pilote. »


Felipe Massa - 6ème :

« Aujourd'hui je ne peux être que déçu avec cette sixième place, car le podium était vraiment possible pour moi. Malheureusement l'incident avec Webber m'a coûté trop de temps, et à ce moment je suis retombé à la dixième place. Cela signifie qu'il a fallu que je redépasse plusieurs pilotes pour revenir sur les leaders, mais j'avais trop de retard. La collision avec Webber ne m'a pas causé de dommages, il a touché mes roues et m'a poussé au virage 2. J'ai freiné légèrement en essayant de reprendre une bonne trajectoire mais il ne 'est pas laissé faire. Je suis vraiment déçu car la voiture n'était pas mauvaise en terme de rythme, y compris avec les pneus médiums. Nous étions rapide avec peu de dégradation. Nous espérons avoir plus de chance lors des six courses restantes. »


Stefano Domenicali - Team Principal :

« Sincèrement, nous pouvions difficilement espérer mieux aujourd'hui compte tenu de notre situation actuelle. Fernando est maintenent deuxième au championnat pilote et c'est extraordinaire, cela prouve la valeur de ce pilote. Encore une très bonne performence de sa part aujourd'hui avec un superbe départ et une lutte acharnée. Felipe aussi a fait du bon travail et je suis certain qu'il aurait pu se battre contre Vettel, si Webber ne l'avait pas touché. Il a fait une bonne course. Mais chez Ferrari nous recherchons toujours la victoire et la troisième place au championnat constructeurs ne peut pas vraiment nous satisfaire. Mais l'équipe travaille dur et nous nous améliorons, progressivement. Notre but pour le restant de la saison est de gagner des courses et de faire encore de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut