F1 - Coulthard : "On a vu du Schumacher classique"

La défense totale de Michael Schumacher face à Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Italie, ne cesse de faire couler de l'encre.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton / Coulthard juge Mchael Schumacher /
David Coulthard, à son tour, donne son avis sur le comportement de Michael Schumacher lors de la course à Monza.

Pendant plus de 30 tours, le pilote Mercedes a défendu sa position de manière "très sévére" selon Martin Whitmarsh, patron de McLaren.

L'ex pilote Red Bull et McLaren, David Coulthard, qui commente les Grands Prix pour la BBC, estime que l'on a vu un Schumacher "classique" en Italie : «Mon point de vue, sur la base des images que nous avons vu, était que son comportement était juste à la limite, mais il ne l'a pas dépassée. C'était un comportement classique de Schumacher. Il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire»

Pour l'Ecossais, le réglement sportif n'est pas très clair à ce sujet : «Je ne sais pas si nous pourrons juger un jour cette manoeuvre avec certitude. Le problème vient que l'article 20.2 du réglement n'est pas clair. Il est écrit qu'un changement de direction pour proteger sa position est autorisé, mais il ne précise pas l'ampleur de ce changement. Le problème également est que les commissaires sont différents d'une course à l'autre. Donc, les interprétations du réglement différent elles aussi.»

Coulthard n'est pas à court d'idées pour essayer d'améliorer la situation : «La seule façon d'être cohérent serait de mesurer le niveau exact de déviation de la trajectoire de Michael dimanche dernier et de la comparer à celle d'Hamilton en Malaisie au début de la de saison. La Formule 1 est censée être au pinacle de la technologie, une évolution dans ce sens serait logique.»

Depuis son retour à la compétition, Michael Schumacher ne se fait peut être pas remarquer par ses résultats et ses victoires, mais il fait en tout cas beaucoup parler de lui pour ses manoeuvres que beaucoup jugent douteuses. Rubens Barrichello l'avait expérimenté en Hongrie l'année dernière lorsque le pilote allemand l'avait tassé contre le muret des stand à plus de 200 km/h. Schumacher s'était alors excusé auprès du Brésilien...
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    matthieu, 14 Sep. 2011, 14:47

    fin d'article débile, le fait de défendre sa place içi contre hamilton n'a rien de comparable avec barrichello et la hongrie 2010. le fait est que schumacher a une voiture trop peu compétitive et est obligé de rouler a la limite du reglement et se montrer agressif et ca agace parfois les autres(dans ce cas ci mc laren et hamilton) les gars comme alonso, hamilton et schumacher conduisent a la limite du fair play mais c'est ce qui fait d'eux des champions aussi. les gars comme coulthard sont peut être plus sportif mais en quasiment 10 ans dans une ecurie de pointe, il n'a jamais gagné le moindre titre mondial.


    Icon For Contact#1
    Dino, 14 Sep. 2011, 18:34

    Il convient aussi de rappeler qu'avec le DRS les pilotes sont poussés à ce type de défense virile.


    Icon For Contact#1
    nigel, 15 Sep. 2011, 22:13

    à Monza, la configuration de l'aileron de la Mercedes W02 était tellement fine que cette monoplace évoluée comme si le DRS était ouvert en permanence d'où une vitesse exceptionnelle dans les lignes droites, c'est cette spécificité technique qui a permis à Schumacher d'user de son immense expérience pour élargir artificiellement sa monoplace pour parer aux tentatives de dépassement de Lewis Hamilton qui lui disposait d'une configuration plus classique le pénalisant en vitesse pure...bon aprés comme le dit très bien David Coulthard et bien d'autres , Michael Schumacher a joué avec la limite de la réglementation .


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 16 Sep. 2011, 8:13

    les ecuries jouent avec la limite de la règlementation et il est excellent que les pilotes les plus agueris en fassent de mème. en restant corrects ce qui a été le cas dans cette course poursuite.. le still is a été excellent ^^


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 16 Sep. 2011, 8:16

    en outre la 7eme de la mc laren était trop courte d'ou une difficulté supplementaire pour dépasser . Button a mieux tiré profit de sa voiture qu'Hamilton . encore une fois il a été excellent lui aussi.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top