F1

Sam Michael (Williams) chez McLaren en 2012

L'Australien était directeur technique chez Williams depuis onze ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
le stand Williams
© LAT / le stand Williams

McLaren a annoncé que le directeur technique de Williams, Sam Michael, rejoindra l'écurie comme directeur sportif en 2012.

Michael a annoncé plus tôt cette saison qu'il quitterait Williams après une saison décevante de l'écurie de Grove, qui n'a que cinq points après avoir connu son pire départ en Formule 1.

Il était prévu que Michael devait travailler pour Williams jusqu'au Grand Prix de Corée avant de quitter son poste, mais l'écurie a déclaré qu'il partirait après le Grand Prix de Singapour la semaine prochaine.

McLaren a confirmé que Sam Michael «rejoindra l'équipe management en plus de responsabilités spécifiques pour le développement et le management des opérations de l'écurie.»

Sam Michael a déclaré : «Je suis très excité de rejoindre Vodafone McLaren Mercedes. Pour être un passionné de course depuis toujours, je sais que McLaren est une des plus grandes écuries de Formule 1 de tout les temps. Je connais et respecte déjà beaucoup de membres de l'équipe en charge du management technique, et devenir un membre de cette excellente unité de travail était une des attractions principales de ce nouveau travail. De la même façon, pendant un certain temps j'ai observé de près et beaucoup admiré Lewis et Jenson, et je considère que c'est un grand privilège de pouvoir travailler avec eux deux.

J'ai passé onze saisons avec Williams, j'ai beaucoup de bons souvenirs et je leur souhaite tout le meilleur pour le futur. Dans le futur proche, cependant, je deviendrais à 100% concentré sur McLaren, et je ferais tout pour que l'écurie soit vue le plus de fois possible dans les prochaines années.»

Martin Whitmarsh, le boss de McLaren a ajouté : «M'exprimant au nom de tout le monde chez McLaren, je suis très heureux d'accueillir Sam comme un nouveau membre important de l'écurie. Il nous apportera un mélange très précieux d'expérience et d'expertise, et il enrichira le management technique que nous apportons à nos pilotes. Je suis certain qu'il travaillera très bien avec les autres membres de l'équipe du management technique, qui je pense deviendra la plus forte. »

Frank Williams a annoncé qu'il était très heureux que Michael ait trouvé un autre rôle pour continuer en Formule 1 :
«Je suis ravi que Sam ait trouvé un nouveau rôle qui lui permettra de continuer à appliquer son énergie, sa passion et son expérience au service de la Formule 1. Au nom de toute l'écurie Williams, je lui souhaite un bon transfert vers sa nouvelle équipe. Je voudrais aussi remercier Sam pour son aide en permettant une transition rapide et en douceur de notre nouvelle direction technique. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}