Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vitaly Petrov pas certain d'être toujours chez LRGP en 2012

F1. Vitaly Petrov a déclaré il y a quelques jours qu'il avait un contrat avec l'écurie Lotus Renault Grand Prix pour la saison 2012, mais Eric Boullier, le directeur de l'équipe, a laissé entendre que rien n'était fait pour le pilote russe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov n'est pas certain de poursuivre avec LRGP en 2012
© LAT / Petrov n'est pas certain de poursuivre avec LRGP en 2012

Vitaly Petrov est devenu le premier pilote russe à prendre part à un Grand Prix du championnat du monde de Formule 1 début 2010 et alors que son plan de carrière, concocté par sa manager - Oksana Kossatchenko - prévoit qu'il reste en F1 à long terme, cela pourrait passer par une autre équipe que Lotus Renault GP.

L'écurie britannique a plusieurs pilotes dans le viseur pour 2012, Robert Kubica - s'il est suffisamment remis pour pouvoir piloter une monoplace de Formule 1, Bruno Senna - qui remplace excellemment bien Nick Heidfeld, Romain Grosjean - qu'Eric Boullier qui est aussi son manager aimerait voir en F1 rapidement, et bien évidemment Vitaly Petrov - qui dispose d'un contrat pour 2012.

Mais Eric Boullier a laissé entendre lors d'une interview accordée au Daily Mail que le contrat du russe ne lui assurait pas pour autant une place de titulaire pour 2012 : «Vous avez des contrats, mais il y a des portes de sorties pour chaque partie».

Le manager français pourrait être tenté d'associer la paire Bruno Senna - Romain Grosjean si Robert Kubica n'est pas en mesure de repiloter une monoplace de Formule 1 en 2012. Bruno Senna semble avoir convaincu pour ses deux courses avec l'écurie LRGP. Le pilote brésilien a réalisé deux top 10 en qualifications - devançant même Vitaly Petrov à Spa-Francorchamps pour sa première course avec Lotus Renault. Il a également inscrit deux points à Monza et il sait que rien n'est fait pour le moment mais que son possible maintien en tant que titulaire dépend de ses performances en piste - et aussi des éventuels sponsors qu'il peut apporter mais cela ne semble pas être un problème pour le moment, quatre nouveaux sponsors sont apparus sur la R31 lors du Grand Prix de Belgique suite à la titularisation du brésilien..

«La meilleure manière pour moi de courir l'année prochaine passe par mes résultats en piste. L'objectif est de continuer à décrocher de bons résultats et de me faire ma place en Formule 1, et pour ce faire, le plus important est de continuer à m'améliorer et à apprendre», déclare le neveu d'Ayrton Senna, cité par le Daily Mail.

Si le pilote russe venait à ne pas être conservé par l'écurie Lotus Renault GP, il y a tout de même de fortes chances pour qu'il trouve un autre baquet de pilote titulaire en Formule 1 pour 2012, probablement dans une écurie motorisée par Renault - car le marché automobile russe est un marché en pleine croissance et cela intéresse le constructeur automobile français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut