La Turquie serait prête à remplacer Bahreïn en 2012
F1. Alors que la situation politique reste des plus tendues au Bahreïn, la Turquie se tiendrait prête au cas où le Royaume serait obligé d'annuler une nouvelle fois son épreuve.


Selon la dernière version du calendrier 2012, la Formule Un devrait retrouver le Bahreïn le 22 avril prochain. Dans une précédente version, le Grand Prix bahreïni avait été placé en fin de saison afin de permettre au petit Royaume du golf de retrouver le calme.
En effet, l'édition 2011 a été reportée puis purement et simplement annulée suite aux troubles populaires qui agitent le pays depuis le mois de février, constituant l'un des épisodes de ce qu'il convient désormais d'appeler le Printemps Arabe. Pourtant, la situation est toujours loin d'être pacifiée dans le pays où la population était invitée à se rendre aux urnes, ce week-end, pour remplacer les 18 sièges laissés vacants par les députés du Wefaq, principal parti d'opposition au régime. Boycotté, par ladite opposition et la majorité chiite – le pouvoir étant aux mains des sunnites - l'élection a également été le théâtre de nouveaux affrontements, violemment réprimés, alors que 83% de la population s'est abstenue.
Bernie Ecclestone, dans un entretien accordé au journal italien La Stampa, confie avoir été rassuré sur le sujet par le Bahreïn : « Ils m'ont assuré que la situation serait résolue lorsque nous y retournerons l'année prochaine. »
Il semblerait cependant, à en croire le journal suisse Blick, que la Turquie, évincée de dernière minute du calendrier 2012, se tienne prête à remplacer, au pied levé, le Bahreïn si nécessaire.