Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Turquie serait prête à remplacer Bahreïn en 2012

F1. Alors que la situation politique reste des plus tendues au Bahreïn, la Turquie se tiendrait prête au cas où le Royaume serait obligé d'annuler une nouvelle fois son épreuve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bridgestone /

Selon la dernière version du calendrier 2012, la Formule Un devrait retrouver le Bahreïn le 22 avril prochain. Dans une précédente version, le Grand Prix bahreïni avait été placé en fin de saison afin de permettre au petit Royaume du golf de retrouver le calme.

En effet, l'édition 2011 a été reportée puis purement et simplement annulée suite aux troubles populaires qui agitent le pays depuis le mois de février, constituant l'un des épisodes de ce qu'il convient désormais d'appeler le Printemps Arabe. Pourtant, la situation est toujours loin d'être pacifiée dans le pays où la population était invitée à se rendre aux urnes, ce week-end, pour remplacer les 18 sièges laissés vacants par les députés du Wefaq, principal parti d'opposition au régime. Boycotté, par ladite opposition et la majorité chiite – le pouvoir étant aux mains des sunnites - l'élection a également été le théâtre de nouveaux affrontements, violemment réprimés, alors que 83% de la population s'est abstenue.

Bernie Ecclestone, dans un entretien accordé au journal italien La Stampa, confie avoir été rassuré sur le sujet par le Bahreïn : « Ils m'ont assuré que la situation serait résolue lorsque nous y retournerons l'année prochaine. »

Il semblerait cependant, à en croire le journal suisse Blick, que la Turquie, évincée de dernière minute du calendrier 2012, se tienne prête à remplacer, au pied levé, le Bahreïn si nécessaire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut