F1

Jenson Button était malade à Singapour

Auteur d'une course solide qui s'est soldée par une seconde position et, de fait, par l'impossibilité de Sebastian Vettel d'être titré dans la Cité-Etat de Singapour, Jenson Button a révélé qu'il n'était pourtant pas en très grande forme dimanche matin...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Très régulier depuis sa victoire en Hongrie, Jenson Button peut se targuer d’être celui qui aura empêché Sebastian Vettel d’être titré à Singapour. Une seconde place qui aurait peut-être pu se transformer en victoire, si la chance qui avait entrainé la sortie de la voiture de sécurité s’était étendue à l’absence de retardataires entre le leader et son dauphin au moment du restart.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Interrogé par l’agence Press Association, Button a toutefois révélé que la course n’a pas été de tout repos : « J’étais malade [dimanche] matin. Je ne sais pas d’où ça venait, mais quand vous avez cela, vous êtes complètement déshydraté. J’étais un kilo et demi plus léger que je le suis normalement le matin, et reprendre ce poids a été assez difficile ». Singapour est l’une des épreuves les plus difficiles de la saison de Formule 1 du fait de sa longueur mais aussi et surtout de la chaleur et l’humidité ambiantes. Jérôme D’Ambrosio a par exemple révélé au micro de RMC qu’il avait perdu plus de trois kilos durant la course.

« Donc j’étais "Immodiumisé", j’ai mangé beaucoup de pâtes parce que les glucides aident à mieux absorber le liquide et j’ai bu beaucoup de boissons spéciales d’Aki Hintsa (docteur de l’écurie McLaren), des boissons à base d’eau salée » a indiqué le champion du monde 2009. « Donc j’allais bien pendant la course, j’ai réussi à retrouver mon poids ».

Jenson Button se dit « fier » d’avoir empêché Sebastian Vettel de fêter le titre à Singapour, tout en déclarant que « nous savons tous que ça sera pour la prochaine course ». Le natif de Frome de révéler son objectif principal pour la fin de saison : « J’ai un but, à partir de la Hongrie et pendant la deuxième partie de saison, qui est de battre Seb au niveau des points. Ça va être difficile. Je suis le second meilleur marqueur de points jusqu’ici, et ça doit être l’objectif de la saison – de marquer plus de points que les autres – et, je l’espère, de marquer plus de points que Seb sur la deuxième moitié de l’année ».

« Mais le but principal est de gagner des courses. Nous avons essayé [dimanche], ça n’a pas fonctionné, mais finalement j’étais le proche de réaliser cela ». Des déclarations qui rejoignent les propos tenus par Martin Whitmarsh à nos confrères d’Autosport : « Jenson est second au championnat et il le mérite, mais nous pouvons faire toutes les analyses introspectives que nous voulons, ce que nous devons faire c’est d’être aussi rapides que nous pouvons, ne pas faire d’erreurs, être aussi performants que possible, et nous pouvons gagner des courses. Nous avons remporté quatre courses cette saison [ndlr : Chine, Canada, Allemagne, Hongrie], certaines étaient fantastiques, et nous voudrions en remporter plus. Et il reste encore cinq que l’on peut gagner ».

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut