F1 - La construction du Circuit des Amériques avance au ralenti

La Formule 1 doit effectuer son retour aux Etats-Unis l'année prochaine à Austin. Mais la construction du circuit qui accueillera le plateau de la Formule 1 semble ne pas être au mieux selon un journal local.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© COTA /
Austin doit accueillir la Formule 1 à partir de 2012 sur le tout nouveau Circuit des Amériques, construit pour l'occasion. Le site a été choisi et les travaux de déblaiements ont d'ores et déjà commencé - comme vous pouvez le voir sur la vidéo de Red Bull ci-dessous. Mais aucun bâtiment n'est encore sorti du sol alors que la course doit avoir lieu d'ici un peu plus d'un an seulement.

Selon un journal local, le Austin American Stateman, la construction sur le site du circuit aurait «dramatiquement ralenti» depuis plusieurs semaines déjà même si elle ne s'est jamais «complètement arrêtée». Toujours d'après ce journal, les travaux de construction des diverses routes d'accès ne devraient pas être terminés avant la fin Octobre. Et la construction des bâtiments serait dépendante de la construction des accès routiers, cela veut donc dire que la construction des bâtiments ne pourra pas débuter avant début Décembre - soit moins d'un an avant la course.

La Formule 1 visite de nouveaux pays depuis plusieurs années avec diverses fortunes - cela peut très bien se passer, en ce qui concerne les délais de constructions comme à Abou Dhabi, Bahrein ou en Turquie, ou moins bien se passer comme en Corée du Sud par exemple. Espérons pour les Etats-Unis que cela se passera mieux et que le circuit recevra l'approbation de la FIA pour le retour de la F1 aux Etats-Unis fin 2012.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top