F1 - Une seule zone DRS à Suzuka

Xavi Pujolar, ingénieur de piste de Pastor Maldonado, a dévoilé sur son compte twitter l'emplacement de la zone DRS pour le Grand Prix du Japon.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1.com / Le panneau de début de la zone de DRS sur les circuits /
A l’occasion du prochain Grand Prix du Japon, la FIA devrait mettre à disposition des pilotes une seule et unique zone d’activation du système de réduction de trainée, plus communément appelé DRS.

Selon Xavi Pujolar, ingénieur de piste de Pastor Maldonado, sur son compte twitter, le point de détection devrait être situé à la sortie du virage 130R qui se négocie à pleine vitesse, avant l’arrivée sur la chicane. Etant donné le tracé du circuit de Suzuka, la ligne droite de départ/arrivée semblait le seul endroit possible pour établir cette zone DRS.

En 2010, selon le site Cliptheapex.com, le Grand Prix du Japon avait été le plus pauvre en dépassements, avec 8 manœuvres, soit autant qu’à l’occasion du Grand Prix de Hongrie. Kamui Kobayashi avait été le plus prolifique dans ce domaine, accomplissant à lui seul 4 dépassements. Le japonais confiait d’ailleurs, il y a quelques jours, que le DRS serait le bienvenu pour pimenter la course : « Je pense qu’avec le DRS et le KERS, il y a de bonnes chances pour que les spectateurs voient à nouveau du bon spectacle. »

A noter qu’à Singapour, le record de dépassements établi à 28, en 2010, a été battu du double en 2011, en partie grâce à l’efficacité de la zone DRS sur ce circuit urbain.

Circuit Suzuka zone DRS
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 3 Oct. 2011, 11:05

    Ce circuit est une véritable merveille toute portion est plaisante et extrêmement technique !


    Icon For Contact#1
    Steve, 3 Oct. 2011, 14:50

    Y a pas beaucoup de place à l'entrée du virage 1, donc ça va être chaud. Mais Raikkonen l'a bien fait en 2005, alors :)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top