F1 - Bortolotti testera la Williams à Abou Dhabi

F1 - Bortolotti testera la Williams à Abou Dhabi

Mirko Bortolotti aura l'occasion de tester la monoplace de l'écurie Williams lors des tests pour les jeunes pilotes à Abou Dhabi en fin de saison grâce à son titre de champion de Formule 2 acquis ce week-end à Monza.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Bortolotti pilotera bientôt la Williams FW33
© LAT - Bortolotti pilotera bientôt la Williams FW33
Le pilote italien, ancien membre de la Ferrari Driver Academy, a remporté le titre dans le championnat de Formule 2 cette saison. En plus du titre, il gagne également le droit de participer aux tests pour les jeunes pilotes à Abou Dhabi avec l'écurie Williams F1. Il a succédé au palmarès à Andy Soucek et Dean Stoneman.

«Je ne sais pas ce qu'il se passera pour 2012, nous verrons. Mais tout d'abord je dois penser à cet essai avec Williams F1, et également à la prochaine course de F2 à Barcelone. J'ai réussi à remporter ce prix donc je vais essayer de me préparer au mieux. J'ai eu la chance par le passé de pouvoir conduire une monoplace de Formule 1 donc peut-être que cela pourra m'aider mais tout a changé cette année donc ce sera intéressant d'apprendre les nouvelles spécificités des F1 et je donnerais le meilleur de moi-même et je profiterais de ma journée,» a confié Mirko Bortolotti.

Sir Frank Williams, le directeur de l'écurie éponyme, a confié qu'il avait hâte de tester le jeune pilote italien. Il est aussi convaincu qu'il réussira très vite à s'adapter à sa nouvelle monture.

«Mirko Bortolotti est un autre très bon champion de F2. Nous avons bien évidemment suivi ses résultats tout au long de la saison et nous avons pu voir de très belles performances de sa part, avec notamment des arrivées dans les points à chaque meeting et cinq victoires. Nous sommes certains que Mirko apprendra énormément lors de la journée d'essais qu'il passera avec nous en fin d'année à Abou Dhabi et nous attendons avec impatience de voir ce qu'il sera en mesure de faire à bord d'une monoplace de F1,» a confié Sir Frank Williams.


WilliamsEssais PrivesYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up