Ferrari : "Smedley a été pris dans le feu de l'action"
Alors que les communications radios de Ferrari dévoilées dans le résumé vidéo du Grand Prix de Singapour font les gros titres de la presse spécialisée, la Scuderia dénonce un emballement médiatique après un choix de mots fait dans le feu de l'action.
Alors que les déclarations de Rob Smedley, ingénieur de course de Felipe Massa, incitant son pilote à « retenir » Lewis Hamilton et à lui « ruiner » sa course, ont fait le tour du monde, après avoir été dévoilées dans le résumé vidéo du Grand Prix de Singapour, publié sur le site officiel de la Formule Un, Ferrari tient à désamorcer toute polémique par le biais de la fameuse chronique du Horse Whisperer.
La Scuderia semble y regretter le choix des mots utilisés par Rob Smedley mais dénonce un emballement médiatique : « En lisant certains quotidiens, il semble que le Horse Whisperer ne soit pas le seul à s’inspirer de William Shakespeare en faisant d’une souris une montagne à propos des propos de Rob Smedley pendant le Grand Prix de Singapour. Il est vrai que l’ingénieur de course de Felipe Massa a été pris dans le feu de l’action et a choisi d’utiliser le verbe « ruiner » [ndlr : « destroy » en anglais]. Ce pourrait ne pas être le choix de mots le plus politiquement correct, mais il n’avait aucune intention malicieuse, notamment lorsque l’on prend en compte le fait que Rob est un gars qui est né et a été élevé à Middlesbrough ! C’est également vrai que cette exhortation à l’intention de Felipe est arrivée au virage 5 du onzième tour de la course, à la fin duquel le pilote Ferrari et Hamilton devaient rentrer ensemble dans les stands. En d’autres mots, ça n’avait rien à voir avec la collision entre Felipe et Lewis qui est intervenue au tour suivant. Un malentendu aurait facilement pu être évité, mais c’est ce qui arrive dans le monde frénétique de la Formule Un. »
Il est cependant légitime de se poser la question du choix de la FOM de d’exploiter cette communication radio dans son résumé tandis qu’elle n’a visiblement pas souhaiter les diffuser pendant la retransmission du Grand Prix, alors qu’elle dispose, à volonté, du droit de diffusion des communications radio des écuries.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Pour la communication radio qui n'a rien à voir c'est juste Bernie qui fait de la pub gratuite pour son site internet!