Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barrichello : "Räikkönen ne ferait pas mieux que moi"

F1. Rubens Barrichello estime qu'il est le meilleur candidat pour être pilote titulaire chez Williams la saison prochaine mais n'exclu pas de changer d'écurie si l'équipe de Grove lui préférait un autre pilote en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT/ Rubens y croit encore /

Depuis quelques semaines, la rumeur sur un éventuel retour de Kimi Räikkönen en Formule 1 – chez Williams plus précisément - se fait de plus en plus insistante. Hier, le quotidien finlandais Ilta Sanomat expliquait que l’arrivée du champion du monde 2007 pourrait permettre à l’équipe de Grove de signer un important contrat de sponsoring avec la Qatar National Bank.

L’arrivée de Kimi Räikkönen chez Williams se ferait au détriment du vétéran Rubens Barrichello qui espère pourtant être encore présent l’an prochain pour célébrer ses 20 ans de carrière en F1, et ce sans interruption, au contraire de Michael Schumacher. Le Brésilien défend donc son baquet. « Je ne pense que quiconque, même Kimi, pourrait offrir quelque chose de plus que moi, » explique Barrichello.

« Les jeunes pilotes peuvent avoir plus d’argent, mais ils peuvent aussi faire de mauvaises choses dans le premier tour et tout cet argent s’envolera dans l’accident. Au final, Williams sait à quel point je suis encore enthousiaste même si nous avons une voiture qui n’est pas compétitive. »

On le sait, l’argent est le nerf de la guerre et Williams est à la recherche de nouveaux commanditaires suite au départ de nombreux sponsors à la fin de la saison dernière. Barrichello est conscient de cela et se dit prêt à travailler avec l’équipe pour essayer de trouver de nouveaux partenaires si cela s’avérait être nécessaire.

« Si l’équipe dit que cela est nécessaire, alors je travaillerais dans ce sens. Mais je n’ai pas eu d’écho du team comme quoi c’était requis. »

Si Williams semble être la priorité numéro 1 de Rubens Barrichello pour l’an prochain, le pilote brésilien prospecte également ailleurs pour la saison prochaine. « Il y a d’autres équipes, » explique l’actuel Williams à Autosport. « J’aimerais avoir une voiture rapide et certaines écuries auront ça l’an prochain. »

A la fin de la saison, Rubens Barrichello comptera 323 départs en Grand Prix, en ajoutera-t-il 20 de plus l’an prochain ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut