Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course solide de Virgin

F1. Timo Glock et Jérôme D'Ambrosio ont réalisé une course solide pour finir devant les HRT. Les monoplaces du Team Lotus étaient cependant trop loin en performance pour espérer mieux aujourd’hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin / Course difficile pour Glock et D'Ambrosio /

Timo Glock - 20ème

«J'ai réalisé bon départ à l'extérieur et j'ai réussi à doubler Jérôme dans la première partie des deux premiers virages. J'ai presque touché Trulli, il m'a poussé hors de la piste et je suis sorti sur l'herbe ce qui ne m'a malheureusement pas permis de rester sur la trajectoire, donc j'ai perdu la position de nouveau et je me suis retrouvé derrière Jérôme. J'ai été bloqué derrière lui pendant le premier relais, ce qui a détruit mes pneus dans les cinq ou six premiers tours, car j'étais un peu plus rapide que lui et puis il a commencé à s'éloigner. Nous avons opté pour un ravitaillement précoce, mais le pneu arrière droit dégradé rapidement, ce qui m'a fait perdre quelques secondes. Puis la voiture de sécurité est sortie et nous sommes passés en pneus durs. J'ai pu me battre avec Jérôme, mais à la fin il était assez difficile avec tous ces drapeaux bleus de se battre et j'ai eu quelques moments difficiles. Quoi qu'il en soit, nous avons eu les deux voitures à l'arrivée sans problème et nous avons obtenu le meilleur de la voiture.»

Jérôme D'Ambrosio - 21ème

«Je pense que c'était une bonne course. J'ai eu un bon départ et une première partie de course intéressante. Je ne sais pas si nous avons opté pour la meilleure stratégie, vu que j'ai perdu ma place au profit de Timo dans les stands, ce qui est vraiment regrettable. Mais je suis revenu sur lui à la fin et nous avons eu une belle lutte. Globalement, ce fut un week-end positif pour moi et je suis content du résultat.»

John Booth - Team Principal

«La journée d'aujourd'hui n'a pas été la plus simple de notre week-end. Notre stratégie n'a pas été influente de la manière que nous avions espéré et nous avons perdu un peu de temps avec nos ravitaillements. Au début de la course, nous avons subi un problème informatique dans le stand concernant l'affichage des temps, malheureusement, ce fut à un moment critique du cycle de vie du pneu, donc nous avons vraiment eu à réfléchir durement à ce propos. Malgré tous ces problèmes, nous étions encore en mesure de terminer devant nos concurrents, et avec les deux voitures. Nous serons de retour sur la bonne voie en Corée. Il nous faut rapidement mettre en œuvre les améliorations nécessaires.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut