Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Déception pour la Scuderia Toro Rosso

F1. Le Grand Prix du Japon est à oublier pour la petite équipe italienne Toro Rosso qui rentrera de Suzuka en ayant inscrit aucun point : Jaime Alguersuari s'est classé 15ème de l'épreuve tandis que Sebastien Buemi a été contraint à l'abandon, la faute à un problème d'écrou de roue...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
-
© GEPA / -

Jaime Alguersuari - 15ème :

« J'avais plus ou moins la même stratégie que Pérez, pour autant il a semblé une seconde au tour plus rapide que moi. Il ne m'a pas été possible de faire plus, car j'ai atteint les limites de mon moteur et donc je n'avais pas les ressources nécéssaires afin de dépasser. En plus de cela, je n'avais pas suffisamment d'appui lorsque j'étais derrière des conccurents. Je ne me souviens pas de la dernière fois où il m'a paru aussi difficile de dépasser en course. Je donne toujours le maximum, mais aujourd'hui la performance n'était pas là. Maintenant j'espère pouvoir me battre mieux en Corée contre Sauber afin d'inscrire des points.»


Sebastien Buemi - Abandon :

« J'ai connu un très bon départ, avec cinq voitures dépassées et le gain de la 11ème place. J'ai même été dixième pendant quelques tours avant mon arrêt aux stands. De retour en piste, au premier virage, j'ai ressenti des vibrations et j'ai vu que ma roue avant droite commençait à bouger. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû, mais cela a stoppé ma course. C'est dommage, car je sais que nous aurions pu faire une bonne course et marquer des points. »


Franz Tost - Team Principal :

« Tout d'abord, au nom de tout le monde chez Toro Rosso, je voudrais féliciter Sebastian Vettel et le Red Bull Racing pour ce second titre pilote consécutif. Notre week-end a bien démarré avec un vendredi encourageant, mais par la suite les choses ont été plus difficiles. Sebastien a été obligé d'abandonner tôt dans la course, quand sa roue droite a lâché. Nous en cherchons encore les raisons. Dommage car son départ était très bon, avec cinq voitures dépassées. Jaime a perdu trois places lors du premier tour et il a été difficile pour lui de progresser par la suite. Mais nos améliorations sont encourageantes et nous espèrons les utiliser au mieux en Corée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut