Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso donne le sourire à Ferrari

F1. Aux termes d'une course d'attaque dont il a l'habitude, Fernando Alonso rapporte un nouveau podium à Ferrari. Felipe Massa, encore embarqué dans une lutte avec Lewis Hamilton, complète le bon résultat de la Scuderia avec une solide 7ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Encore un podium pour Alonso /

Fernando Alonso - 2ème

«Félicitations à Sébastien! Gagner deux titres mondiaux à son âge, dans une saison où il a tout donné en qualifications, en courses et dans tous les autres domaines, si parfaitement, c'est incroyable et il a bien mérité son titre. Pour notre part, nous ne pouvons pas faire plus que d'essayer de faire tout notre possible pour essayer de le battre l'année prochaine. Aujourd'hui, nous avons fait de notre mieux et nous n'étions pas loin de gagner la course. Nous savons qu'en qualification nous sommes derrière les Red Bull et les McLaren, mais en course, quand il ya des variables comme la dégradation des pneus, alors nous pouvons exploiter certaines opportunités. Ce podium est une grande motivation pour les quatre dernières courses de la saison. Ce fut une course amusante, dans laquelle la stratégie a été très importante. Contrairement aux dernières courses, aujourd'hui, nous avions un rythme assez bon pour nous battre pour la victoire. Nous allons essayer de nouveau en Corée, où nous pouvons aller avec la tête haute: nous allons essayer de gagner, ou au moins monter sur le podium à nouveau.»

Felipe Massa - 7ème

«Une fois de plus, je termine la course avec un goût très amer dans la bouche. Aujourd'hui, notre rythme était assez bon pour finir sur le podium, comme Fernando l'a démontré, mais je suis ici pour commenter une septième place... C'est regrettable. Le contact avec Hamilton? Ma voiture a été endommagé par cet accrochage: quand j'ai regardé la scène après la course, j'ai vu qu'il y avait un déflecteur qui s'était décroché. Je pense que la scène parle pour lui: il était aux prises avec ses pneus et j'étais presque arrivé à ses côtés et sans raison, il a changé de ligne et m'a touché. Je vous laisse juger ... Il est inutile pour moi d'en dire plus à ce sujet. Cependant, je tiens à féliciter Sebastian Vettel: c'est un mec super et il mérite ce titre. Je suis très content pour lui.»

Stefano Domenicali - Team principal

«Avant toutes choses, au nom de la Scuderia, je tiens à féliciter Sebastian Vettel pour son second titre. Il a eu une saison incroyable et ce résultat fantastique est bien mérité! Quant à nous, je ne pense pas que c'est hors de propos si, pour la deuxième fois consécutive, j'utilise l'adjectif étonnant, cette fois pour décrire la course de Fernando aujourd'hui. Il est toujours à l'attaque et il était très proche d'une victoire, ce qui aurait été incroyable, étant donné nos performances il y a deux semaines à Singapour. Tous ces changements de performance d'une course à l'autre démontrent qu'il est impossible de prédire le comportement des pneus d'une piste à l'autre. Felipe a également fait une très bonne course, au moins jusqu'à ce que le contact avec Hamilton ne le pénalise. Il reste encore quatre courses à disputer cette saison, dans lesquelles nous ferons tout notre possible pour atteindre les objectifs qui sont toujours à notre portée. A savoir, gagner à nouveau, en prenant la deuxième place pour Fernando au classement pilotes et apprendre autant que possible de cette voiture avec 2012 en perspective.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut