F1 - Gran Turismo 5 célèbre le titre de Sebastian Vettel

F1 - Gran Turismo 5 célèbre le titre de Sebastian Vettel

Chose promise, chose due ! Pour célébrer le sacre mondial de Sebastian Vettel au Japon, les éditeurs du jeu Gran Turismo 5 offrent le concept car Red Bull x2010 à tous les joueurs, jusqu'au 16 octobre.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1.com et Polyphony Digital
© Fan-F1.com et Polyphony Digital
Kazunori Yamauchi, créateur, avec Gran Turismo, de l’une des références en matière de simulation automobile sur console de salon, n’a jamais caché son affection pour Sebastian Vettel et avait annoncé, sur Twitter, qu’une surprise attendrait les joueurs du jeu PlayStation, en cas de sacre du pilote allemand : « Je pense que nous allons organiser un évènement si Sebastian Vettel devient champion du monde lors du Grand Prix de Formule Un, à Suzuka, le 9 octobre. Pour célébrer son deuxième titre de champion du monde consécutif, nous offrirons la Red Bull X2010 de Sebastian Vettel, à tous ceux qui se connecteront à Gran Turismo 5 dans la semaine qui suivra la victoire de Vettel. »

Chose promise, chose due ! Ainsi, les heureux possesseurs du jeu sorti des studios Polyphony Digital pourront découvrir un bon cadeau pour acquérir le prototype vedette de cette cinquième édition de la saga des Gran Turismo, créé en collaboration avec Red Bull, Adrian Newey et Sebastian Vettel.

Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet Communauté du mode GT Life et de prendre possession du bon cadeau qui ne sera valable que jusqu’au 16 octobre prochain.

Mais les studios Polyphony Digital ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’un évènement saisonnier exceptionnel a été mis en ligne, avec à la clé, une récompense de 5 millions de crédits. Les possesseurs de Gran Turismo 5 ont ainsi jusqu’au 16 octobre pour tenter de réaliser le meilleur temps sur le circuit de Suzuka, avec le prototype Red Bull X2010, un défi dont le niveau a volontairement été abaissé afin de permettre à tout à chacun de réaliser le temps minimum exigé de 1:25.000 pour obtenir la médaille d’or et les 5 millions crédits qui vont avec.

Pour information, dès son premier essai, Sebastian Vettel avait battu de 20 secondes le record du tour de Suzuka au volant de ce prototype virtuel.

Sur son compte Twitter, Kazunori Tamauchi a tenu à féliciter les trois premiers de la course : « Félicitations Sebastian pour ton deuxième titre de champion du monde consécutif. Et félicitations aussi à Jenson pour sa première victoire au Grand Prix du Japon. Fernando aussi a été excellent. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon