Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les rétroviseurs responsables de l'incident Hamilton/Massa ?

F1. Lewis Hamilton a été une nouvelle fois impliqué dans un incident en course au Japon dimanche - c'est la troisième fois depuis plusieurs courses, après son accident avec Kobayashi en Belgique, celui avec Massa à Singapour et un nouveau avec Massa au Japon. Mais d'après Martin Whitmarsh, ce nouvel incident peut être mis sur le compte des rétroviseurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les rétroviseurs de la MP4-26 pourraient être revus
© McLaren / Les rétroviseurs de la MP4-26 pourraient être revus

Le directeur de l'écurie McLaren Mercedes a reconnu que son pilote était assis bas dans sa monoplace et que son angle de vision n'est pas toujours idéal dans les rétroviseurs. Et il est vrai que sur les images de l'incident, il semble que le pilote britannique ne voit pas arriver son homologue brésilien et il se rabat ce qui entraîne la collision - cela avait été la même chose à Spa-Francorchamps lors de l'accident avec Kamui Kobayashi.

Martin Whitmarsh, qui est aussi le Président de la FOTA - l'Association des Ecuries de Formule Un - pense que quelque chose devrait être fait afin d'améliorer la visibilité des pilotes dans les rétroviseurs et notamment à haute vitesse, car il a reconnu que ses pilotes ne distinguaient que des tâches de couleurs ce qui indiquait la présence d'une voiture derrière eux.

«En comparaison à ce qui se fait il y a vingt ans, ils sont plus gros, mais au niveau des vibrations, nous ne faisons probablement pas assez. Si vous discutez avec n'importe quel pilote en ligne droite, ce n'est pas suffisant. En fait ils se concentrent sur la couleur : 'il y a une tâche de couleur derrière moi donc cela signifie qu'il y a une autre monoplace'. Peut-être que c'est quelque chose que nous devrions étudier,» a confié Martin Whitmarsh.

Whitmarsh a également précisé que le champion du monde 2008 avait peut-être aussi un peu la tête ailleurs lors de l'accrochage, car sa monoplace avait un problème et qu'il tentait de revenir aux stands sans causer trop de dommages à sa MP4-26.

«Je pense que Lewis était distrait à ce moment-là, il savait qu'il avait une crevaison, et il savait qu'il devait faire attention à la voiture, donc je pense que vous pouvez toujours avoir de plus grands rétroviseurs, vous pouvez avoir de meilleurs rétroviseurs, vous pouvez avoir un meilleur positionnement des rétroviseurs et vous pouvez être plus attentif dans vos rétroviseurs. Mais ce sont des choses qui arrivent malgré tout,» a ajouté Whitmarsh.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut