Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel moins fort qu'Alonso et Hamilton selon Briatore

F1. Dans un entretien accordé au Corriere dello sport, l’ancien team manager de l’écurie Renault affirme que Vettel n’est pas plus fort qu’Alonso ou Hamilton et estime qu’associer l’Espagnol et l’Allemand chez Ferrari ne profiterait pas à la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Depuis qu’il a coiffé sa deuxième couronne mondiale, dimanche dernier, <a href="/f1/actualite/11635-leloge-de-vettel-par-stewart-horner-newey-et-whitmarsh.html"target="_blank"title="">Sebastian Vettel suscite les éloges plus ou moins marqués des observateurs de la F1</a>mais aussi de ceux qui l’ont précédé au palmarès comme Jackie Stewart et Niki Lauda ou encore de certains patrons d’écuries, comme Martin Whitmarsh qui a confessé devoir ravaler ses critiques.

Jamais avare de commentaire non plus, Flavio Briatore estime cependant que, malgré le mérite qui doit lui revenir, l’Allemand n’est toujours pas le meilleur pilote du plateau : « Vettel est certainement bon, mais il a gagné parce qu’il a réussi exploiter au mieux une monoplace phénoménale. […] Ce n’est pas le meilleur. Imaginons un Grand Prix lors duquel tous auraient la même machine, eh bien Vettel serait derrière Fernando Alonso, qui est un pitbull et qui gagnerait, et aussi derrière Lewis Hamilton » peut-on ainsi lire dans le < i>Corriere dello sport</i>.

Cependant, le flamboyant italien reconnait la supériorité, en vitesse pure, du pilote Red Bull : « Je le vois en pole position, toujours en imaginant qu’ils soient à voitures égales. Ensuite, Hamilton serait deuxième et Alonso troisième. »

Marc Gene pense comme Briatore que c’est dans l’exercice du tour rapide que l’Allemand fait la différence, à commencer avec son coéquipier : « Vettel construit ses succès en qualifications, en tournant très vite, faisant son temps souvent sur un seul tour. Au départ, il s’élance bien et fait rarement des erreurs. En course, cependant, le rythme entre Vettel et Mark Webber est très semblable, à Suzuka l’équipe a même dû demander à Mark de ralentir parce qu’autrement, il aurait rejoint Sebastian. »

Dans son entretien au < i>Corriere dello sport</i>, l’ancien team manager de l’écurie Renault, double championne du monde avec le pilote espagnol, est également revenu sur les déclarations de Stefano Domenicali qui assurait, dans les colonnes de la < i>Gazetta dello sport</i>, qu’un line-up Alonso/Vettel chez Ferrari fonctionnerait, ce dont se permet de douter Flavio Briatore : « A qui ça profiterait ? Certainement pas à Maranello. L’enjeu c’est uniquement le titre pilotes et mettre dans la même équipe un gars comme Alonso avec Vettel ne créerait que de la confusion, comme c’est arrivé en 2007 entre Hamilton et Alonso chez McLaren. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Flavio Briatore

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut