F1

Vettel a signé le meilleur tour pour "flatter son ego"

Malgré dix victoires cette saison, Sebastian Vettel a rarement signé le meilleur tour lors d'un Grand Prix. Mais cela a été le cas en Corée du Sud, le récent double champion du monde a eu envie de se faire plaisir en signant son deuxième meilleur tour de la saison - après celui du Grand Prix d'Europe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est ravi d'avoir gagné en Corée mais il est aussi content d'avoir signé le meilleur tour en course
© GEPA / Vettel est ravi d'avoir gagné en Corée mais il est aussi content d'avoir signé le meilleur tour en course

Vettel a souvent eu tendance à s'énerver lors de certaines courses dont l'issue ne lui était pas favorable, cela avait notamment été le cas en 2009 lors du Grand Prix du Turquie. Le pilote Red Bull était en pole devant la Brawn GP de Jenson Button, mais le pilote britannique avait réussi à dépasser le jeune allemand dans le premier tour, ce qui avait eu le don d'agacer Vettel.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Et pour passer ses nerfs en quelque sorte, il avait décidé de taper dans son moteur en fin de course afin de signer le meilleur tour en course - ce qu'il n'avait finalement pas réussi à faire. Mais désormais Vettel a mûri, comme ses deux titres de champion du monde en témoignent. C'est désormais un fin calculateur et un fin stratège et il connaît l'importance des moteurs - avec le quota de huit moteurs neufs par saison.

Mais maintenant que les titres pilotes et constructeurs sont acquis, Vettel a décidé de faire une entorse aujourd'hui en Corée du Sud. Il a pris tellement de plaisir qu'il a tout fait pour signer le meilleur tour aujourd'hui et il a réussi. Il a expliqué qu'il avait simplement fait cela pour «flatter son égo».

«Je pense qu'ils vont me tuer maintenant (ses ingénieurs). A la radio, ils m'ont dit 'tu n'a pas signé le meilleur tour' ce qui évidemment n'était pas vrai, et ils m'ont reparlé à la radio et ils m'ont dit 'idiot, tu l'as signé'. C'était vraiment stupide. Je pense que dans d'autres courses, cela n'aurait pas eu de sens mais dans le dernier tour j'avais un bon feeling et oui, j'ai attaqué un peu plus pour signer le meilleur tour. C'est un petit rien;c'est probablement plus pour flatter mon égo parce qu'il n'y a aucun point (à gagner avec le meilleur tour) donc c'était vraiment stupide de ma part mais j'ai réussi à le faire, donc je suis content,» a confié Vettel lors de la conférence de presse d'après-course.

C'est aussi la preuve que le jeune allemand n'est pas encore blasé par sa formidable réussite, il a encore faim de victoires et de réussite et il l'a magnifiquement prouvé aujourd'hui et depuis le début de saison. Il y a fort à parier qu'il le prouvera plus d'une fois à l'avenir.

Vettel n'est pas le spécialiste des meilleurs tours en course - Raikkonen l'était en son temps. Cette saison, c'est plutôt son coéquipier, Mark Webber qui s'attache à signer le meilleur tour le plus souvent. Voici le nom des pilotes qui ont signé le plus de meilleurs tours cette saison :

  • Mark Webber : Malaisie, Chine, Turquie, Monaco et Belgique;

  • Lewis Hamilton : Espagne, Allemagne et Italie;

  • Jenson Button : Canada, Singapour et Japon;

  • Felipe Massa : Australie et Hongrie

  • Sebastian Vettel : Europe et Corée du Sud

  • Fernando Alonso : Grande-Bretagne

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut