F1

La Red Bull RB8 pourrait rater le début des essais hivernaux

Helmut Marko assure que Red Bull laissera autant de temps que nécessaire à Adrian Newey pour concevoir la RB8, quitte même à devoir rater le début des essais hivernaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull Racing /

Avant le Grand Prix du Japon, Adrian Newey avait assuré que la future RB8 « étonnerait tout le monde », annonçant ainsi une monoplace différente de sa devancière, d’autant qu’elle sera privée du désormais fameux diffuseur soufflé. Désormais auréolé de deux titres constructeurs, Red Bull accorde une pleine confiance à son ingénieur clé, comme en témoignent les récentes déclarations d’Helmut Marko, auprès du quotidien autrichien Kleine Zeitung : « Le concept de base a été posé par Adrian et je ne lui ai pas demandé à quel point il était avancé ou à quoi elle ressemblerait. »

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

L’éminence grise de Dietrich Mateschitz affirme d’ailleurs que l’ingénieur britannique disposera du temps qu’il jugera nécessaire pour accoucher de sa monoplace, quitte à devoir rater le début des essais hivernaux : « Bien sûr, nous voulons être là dès les premiers essais, mais s’il me dit qu’il y a encore une demi-seconde à grappiller, alors je l’écouterais. C’est ce que nous avons fait en 2009 et en 2010… »

Les RB5 et RB6 avaient en effet montré le bout de leur museau une fois les essais commencé, ce qui ne leur avait pas empêché d’aligner les pole positions et les victoires, tandis que la RB7, présentée à temps, s’est avérée être une machine redoutable en qualifications et plus qu’efficace en course. Rien de rassurant donc pour la concurrence, d’autant que, désormais assurée du titre de championne du monde des constructeurs, Red Bull disposera de l’argent nécessaire pour essayer de prolonger l’hégémonie technique de son écurie en 2012.

Helmut Marko reconnait d’ailleurs que le titre constructeur est tout autant important - si ce n’est plus - pour une écurie : « Le titre mondial des constructeurs est également très important étant donné que les primes sont basées uniquement sur cela. Pour le titre, c’est significativement plus d’argent que la deuxième place » conclut l’Autrichien.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut