Alonso : "Nous devons être meilleur en qualifications"
Fernando Alonso estime que l'écurie doit améliorer ses performances lors des qualifications pour avoir plus de chance de remporter des courses.
Le pilote de la Scuderia semble mécontent de son rythme en qualifications. En effet, en se qualifiant 6ème sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, à plus d'une seconde du poleman Lewis Hamilton, dimanche dernier, il n'a pas pu se battre pour une place sur le podium.
De plus, cela fait la deuxième fois en deux courses que son équipier Felipe Massa le devance dans cet exercice. Pour Fernando, Ferrari doit être plus performante le samedi : «Nous devons améliorer la performance pure, le samedi, pour essayez de démarrer un peu plus haut sur la grille. Le dimanche, nous savons pour une raison quelconque, que notre rythme est semblable aux meilleurs. Nous arrivons sous le drapeau à damiers avec les plus rapides, avec quatre ou cinq voitures regroupées en deux secondes. Cela confirme nos difficultés le samedi et le fait que nos performances s'améliorent un peu le dimanche.»
Le Grand Prix de Corée est l'exemple même de cette situation selon Fernando : «Nous étions dans le rythme à la fin de la course et, il est vrai, avec les pneus tendres, nous avons été assez rapide. Mais au début, j'étais presque au maximum, je ne pouvais pas faire mieux. Ceci est la conséquence d'une mauvaise qualification Généralement, nous avons un meilleur rythme le dimanche que le samedi, mais à cause de nos mauvais qualifications, nous nous trouvons au sein du groupe de tête un peu trop tard en fin de course.»
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.