6ème place dans le viseur pour Sauber
Avec des performances prometteuses sur l'ensemble de la saison 2011, Sauber compte bien finir à la 6ème place du championnat constructeur. Cette position est actuellement détenue par Force India, qui possède 9 longueurs d'avance sur la petite structure suisse.
L'année n'aura cependant pas été facile pour l'équipe Sauber. Elle avait occupé cette 6ème place jusqu'au Grand Prix de Belgique, avant de se la faire reprendre par Force India. Depuis, l'équipe détenue par Peter Sauber marque régulièrement des points et s'accroche à cette position.
Selon la directrice générale, Monisha Kaltenborn, la saison 2011 a été relativement satisfaisante : « Tout compte fait, je suis assez contente de notre saison, surtout quand je pense aux obstacles que nous avons du surmonter depuis 2009 pour revenir en F1. » En effet, après le retrait de BMW, les choses n'avaient pas été simples pour Monisha et Peter Sauber.
L'équipe basée à Hinwil a cependant pu compter sur des pilotes de talent, qui ont su tirer le maximum de la C30 : Kamui Kobayashi a continué son pilotage exceptionnel, et Sergio Pérez, le néophyte, est décidément la bonne pioche pour Sauber, en qui elle a trouvé un pilote constant et rapide. Les résultats ont donc pu s'améliorer : « Notre objectif pour 2011 était de faire mieux qu'en 2010. Nous avons fait un bon premier semestre dans l'ensemble, même si par la suite, plusieurs facteurs ont contribué à nous faire perdre des points et des places », a déclaré Monisha Kaltenborn.
Cette dernière est certaine que la 6ème place est encore envisageable pour son team, puisqu'il reste 3 courses : « Il est clair que nous pouvons récupérer cette 6ème place que nous avions perdue au profit de Force India », a t-elle-conclu.
L'ensemble de l'écurie s'envole désormais pour le Grand Prix inaugural d'Inde, et espère que la moisson de points sera bonne pour atteindre cet objectif.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.