F1

Pic négocie avec Toro Rosso pour 2012

L'écurie Toro Rosso pourrait se retrouver être le coeur des transferts pour 2012, le nombre de pilotes candidats à un baquet dans l'écurie italienne ne cesse d'augmenter. Buemi et Alguersuari sont bien évidemment candidats à leur propre succession et Vergne et Ricciardo, membres de la filière Red Bull, espèrent pouvoir prendre la place du Suisse ou de l'Espagnol pour 2012. Mais Franz Tost a confié que Charles Pic était également en discussion avec son équipe pour 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic veut être en F1 en 2012 et il négocie notamment avec Toro Rosso pour y parvenir
© GP2 Series / Pic veut être en F1 en 2012 et il négocie notamment avec Toro Rosso pour y parvenir

Charles Pic a terminé à la quatrième place du championnat GP2 cette saison, derrière Romain Grosjean et Luca Filippi et Jules Bianchi, mais le jeune Français qui fait partie de la structure Lagardère Unlimited depuis plusieurs semaines déjà vise la F1 dès 2012. Et avec le soutien de Lagardère et d'Olivier Panis, Pic espère pouvoir décrocher un baquet en Formule 1 dans une équipe du milieu de peloton.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Le Français pourrait notamment tester la STR6 lors des essais pour les jeunes pilotes à Abou Dhabi en fin de saison et peut-être plus pour la saison prochaine s'il arrive à être suffisamment convaincant. Le profil de Pic pourrait être intéressant pour l'écurie Toro Rosso, car grâce à son partenariat avec Lagardère, il pourrait apporter environ cinq millions d'euros à l'écurie italienne, ce qui n'est pas négligeable même si Red Bull fournit la majorité du bugdet de l'équipe.

«Nous sommes effectivement en négociations avec Charles Pic. Nous nous sommes rencontrés avec Olivier Panis (le manager de Pic) et cela devrait se décider dans les prochains jours,» explique Franz Tost, le directeur de l'écurie Toro Rosso, dans l'édition d'aujourd'hui du journal L'Equipe.

Tost a également déclaré qu'il y avait «une bonne possibilité» pour que Pic prenne le volant de la STR6 lors des essais pour les jeunes pilotes qui se dérouleront à Abu Dhabi à la mi-novembre.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar Globben
    GlobbenLe 18/10/2011, 20:37
    C'est ça qui est gênant avec Toro Rosso : c'est un écurie ouverte à tous qui pourrait donc choisir de bons pilotes pour faire quelque chose de bien, mais ils préfèrent les engager PUIS voir s'ils résistent à la pression...
    Répondre
  2. Gravatar Bilo
    BiloLe 18/10/2011, 21:00
    Un duo Vergne/Pic ce serait cool, mais bon faut pas rêver. Si Vergne a ses chances, Pic ne fait pas partie du programme de dvlpt de Red-Bull. Il va juste faire des essais.
    Répondre
  3. Gravatar Damien BRM
    Damien BRMLe 19/10/2011, 09:33
    tant qu'il y a un Français l'an prochain, on sera content
    après s'il y en a 2,3,4 çà sera que du bonheur !!!
    Répondre
  4. Gravatar Dino
    DinoLe 19/10/2011, 16:41
    Il ne faut pas seulement un pilote français, il faut un français en mesure de bien figurer. Pic a encore le temps avant de faire le saut en F1.
    Répondre
  5. Gravatar b.fraikin
    b.fraikinLe 19/10/2011, 20:01
    Aller chez Toro Rosso sans faire partie du programme Red Bull ça serait super casse gueule à moins d'être une vraie star ce que Pic n'est pas je crois (attention je ne dis pas qu'il est mauvais hein) mais déjà lorsque vous êtes issu de la filière du taureau on vous met une pression de dingue alors si vous n'en faite pas partie, le moindre faux pas ne vous sera pas pardonné. Perso j'ai horreur de la façon dont STR gère ses pilotes je trouve ça contre productif.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut