Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alguersuari visera un top 10 en Inde

F1. Comme tous les autres pilotes, Jaime Alguersuari découvrira le Buddh International Circuit, qui accueille le premier Grand Prix d'Inde de l'Histoire de la Formule 1 dans deux semaines. Le pilote espagnol n'a pas eu le temps de préparer la course dans le simulateur, mais cela ne l'empêche pas d'être ambitieux et de viser quelques points pour cette course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alguersuari aborde le Grand Prix d'Inde avec ambition
© GEPA / Alguersuari aborde le Grand Prix d'Inde avec ambition

Jaime Alguersuari a égalé son meilleur résultat de la saison dimanche à l'occasion du Grand Prix de Corée du Sud, qu'il a terminé à la 7ème place. Ce bon résultat, associé à une place dans les points pour son équipier Sébastien Buemi, a permis à l'écurie Toro Rosso de se rapprocher de Sauber au championnat constructeurs.

L'objectif est de poursuivre sur cette dynamique lors de la prochaine course qui se déroulera en Inde, sur un nouveau circuit pour tout le monde, ou presque. Car si de nombreux pilotes vont préparer ou ont déjà préparé la course en roulant dans le simulateur, ce n'est pas le cas de Jaime Alguersuari. Le jeune espagnol a hâte d'être en Inde, pour découvrir ce nouveau tracé.

«Je ne connais pas du tout la piste, j'ai entendu de très bons retours et ce sera la première fois que je me rendrais en Inde donc j'attends cela avec impatience,» a confié Alguersuari dans une vidéo publiée sur le site de Toro Rosso.

Mais ce que Jaime Alguersuari attend le plus c'est de pouvoir goûter aux produits locaux car c'est un aficionado de la nourriture indienne. Il aimerait aussi avoir l'occasion de pouvoir visiter un peu New Delhi car ce sera sa première fois en Inde.

«J'ai aussi hâte d'être là-bas pour la nourriture parce que je suis un grand fan de la nourriture indienne, j'adore la nourriture indienne et j'ai passé pas mal de temps parfois à trouver de bons restaurants à Barcelone des fois. Donc j'attends avec impatience d'y être. J'aimerais bien pouvoir visiter le Taj Mahal parce que c'est quelque chose de très beau et comme nous sommes à Delhi, j'essaierais de visiter un peu la ville, le jeudi probablement avant la course.»

Le plus important étant tout de même la course, le pilote Toro Rosso voudra continuer son équipe à rattraper Sauber pour décrocher la 7ème place du championnat constructeurs - et pourquoi pas la 6ème occupée actuellement par Force India. L'objectif sera donc simple pour lui, réaliser une bonne course et terminer dans le top 10 pour inscrire de nouveaux points.

«Et espérons que je pourrais avoir une bonne course là-bas et inscrire quelques points,» a ajouté le pilote espagnol.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut