Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Massa a préparé l'Inde avec le jeu F1 2011

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa a préparé l'Inde avec le jeu F1 2011

F1. Il est habituel que les pilotes utilisent le simulateur de leur équipe, ou d'une autre dans le cas des petites équipes, pour préparer une course et encore plus lorsque le circuit est nouveau comme c'est le cas pour le Grand Prix d'Inde ce week-end. Mais il arrive aussi que certains pilotes utilisent des jeux vidéos pour se préparer, c'est notamment ce qu'a fait Felipe Massa pour découvrir le Buddh International Circuit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa a préparé le GP d'Inde dans le simulateur Ferrari et avec le jeu F1 2011
© Ferrari / Felipe Massa a préparé le GP d'Inde dans le simulateur Ferrari et avec le jeu F1 2011

Felipe Massa découvrira comme tous ses rivaux le circuit utilisé pour le Grand Prix d'Inde vendredi lors de la première séance d'essais. Le pilote brésilien a toutefois eu un avant-goût de ce tracé, il a pu s'y habituer dans le simulateur de la Scuderia Ferrari mais aussi grâce au jeu F1 2011, sorti fin Septembre.

«Afin de préparer le Grand Prix d'Inde, j'ai passé une journée dans le simulateur pour avoir une impression générale du circuit et j'ai aussi utilisé la dernière version du jeu vidéo F1 2011 qui inclut le circuit, ce qui m'a permis d'avoir quelques sensations et je sais au moins où se trouvent les virages,» a confié Felipe Massa sur son blog sur le site de Ferrari.

Massa a confié que le circuit indien semblait intéressant et un peu similaire à celui de Yeongam, où s'est déroulée la dernière course de F1. Mais il estime qu'il fera bien plus chaud en Inde et le fait que Pirelli ait choisi de fournir les gommes tendres et dures inquiète quelque peu le brésilien car il a toujours eu un peu de mal avec ces deux spécifications de pneumatiques depuis le début de la saison.

«Les premières impressions semblent bonnes car c'est un circuit agréable et il a beaucoup de similitudes avec celui de Yeongam car il y a une longue ligne droite et différents types de virages, du très rapide au très lent avec une épingle et il y aussi des changements de direction. Mais, la comparaison avec la Corée du Sud s'arrête là car il devrait faire bien plus chaud ce week-end et également parce que nous utiliserons les pneumatiques Pirelli Tendres et Durs, qui ne sont pas les meilleurs pour la 150° Italia. J'espère que nous avons fait des progrès dans ce domaine et que nous pourrons décrocher un bon résultat,» a ajouté le pilote Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut