F1 - Grand Prix du New Jersey : une menace pour Austin ?

Alors que l'organisation d'un Grand Prix dans l'état du New Jersey, d'ici 2013, devrait être officialisée dans les prochaines heures, le Trésor Texan assure que cela n'aura aucune influence sur les subventions accordées au Circuits des Amériques, près d'Austin.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
© Sutton Images /
Alors qu’un officiel proche du dossier confirme que la conférence de presse prévue aujourd’hui, au Port Imperial de Weehawken, officialisera bel et bien l’organisation d’un Grand Prix de F1 dans le New Jersey, probablement sous le nom de ‘’Grand Prix d’Amérique’’, des inquiétudes se sont faites jour quant à l’impact que cette annonce pourrait avoir sur l’avenir du – déjà fragile – Grand Prix des États-Unis, prévu pour fin 2012, sur le circuit des Amériques, près d’Austin.

En effet, certains craignent que, face à la concurrence d’un autre Grand Prix organisé sur le sol américain, le circuit d’Austin ne perde l’aide publique de 250 millions de dollars, étalée sur dix ans, qui a pourtant déjà été difficile à obtenir. La semaine passée, Bill Aleshire, un avocat local et fervent opposant au projet, affirmait ainsi, dans une lettre envoyée à Susan Combs, responsable du Trésor Texan, que la subvention octroyée par l’Etat du Texas n’était valable que si le Texas était le seul à accueillir le Grand Prix des États-Unis de Formule Un.

« La course au New Jersey n’aura aucune incidence sur celle d’Austin » assure cependant Brooke Botello, porte parole de Susan Combs, avant d’ajouter qu’il existait bien des conditions de versement de cette aide de l’état mais visant seulement l’organisation d’un évènement dans l’Etat du Texas et ne concernant donc pas l’organisation d’un deuxième Grand Prix américain dans un autre état du pays.

De leur côté, les responsables du Circuit des Amériques, près d’Austin, se sont refusés à tout commentaire tant que l’annonce d’un Grand Prix dans le New Jersey n’était pas officielle. Une annonce qui sera retransmise, en direct, sur Speed TV, à partir de 20 heures.

Dernières actus sur Austin

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Globben, 25 Oct. 2011, 20:06

    En théorie, on peut suivre la conférence de presse pour l'annonce du projet à cette adresse : http://stream.speedtv.com/breaking-news Mais je n'arrive pas à charger... :S


    Icon For Contact#1
    Dino, 25 Oct. 2011, 20:12

    Vous avez d'ailleurs le lien directement dans l'article :) Mais moi non plus je n'arrive pas à l'avoir ! Les lives sur le web sont décidément une folle réussite !


    Icon For Contact#1
    Globben, 25 Oct. 2011, 20:21

    Ah oui pardon, je l'avais pas vu ^^ (et ça ne marche toujours pas)


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut