F1

Hamilton et Perez rétrogradés sur la grille de départ en Inde

Le britannique et le mexicain écopent de trois place de pénalité sur la grille de départ pour non respect du drapeau jaune hissé en fin de séance, vendredi matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Perez n'échappent pas à la patrouille
© Overtake/Motors Inside / Hamilton et Perez n'échappent pas à la patrouille

Lewis Hamilton et Sergio Perez se sont vus infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, prévu ce dimanche, sur le tout nouveau circuit de Buddh, près de New Delhi. Le pilote McLaren et son homologue de chez Sauber n’ont en effet pas respecté le drapeau jaune brandi en fin de première séance des essais libres afin de permettre aux commissaires de piste de dégager la Williams de Pastor Maldonado qui s’était arrêté sur le bas-côté, à l’approche du dernier virage, moteur cassé.

Les deux pilotes qui n’ont pas suffisamment ralenti sous régime de drapeau jaune, en ont ainsi profité pour s’offrir, à quelques secondes près, une dernière tentative lors de laquelle le britannique, notamment, s’était emparé du meilleur temps de la séance.

Lewis Hamilton ne pourra donc pas rééditer son exploit de Corée du sud où il avait réalisé la seule pole position ayant échappé, cette saison, à un pilote Red Bull, et s’élancera, au mieux, en quatrième position.

A signaler que suite à l’accident dont il avait été jugé responsable par les commissaires en Corée du Sud, Vitaly Petrov sera également rétrogradé sur la grille de départ, dimanche, de cinq positions en ce qui le concerne.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}