Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée contrastée pour Toro Rosso

F1. La première journée d'essais du GP d'Inde a été différente pour les deux pilotes de l'écurie Toro Rosso, si Sébastien Buemi a réussi à réaliser de belles choses lors de deux séances d'essais libres de la journée, cela n'a pas été le cas pour Jaime Alguersuari. Le pilote espagnol a abîmé sa monoplace lors de la première séance d'essais en touchant un rail et il n'a pas été à l'aise avec sa STR6 de la journée. Il espère donc pouvoir améliorer les choses d'ici demain en travaillant sur les réglages de sa voiture avec ses ingénieurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alguersuari a eu du mal pour ses débuts en Inde
© GEPA / Alguersuari a eu du mal pour ses débuts en Inde

Sébastien Buemi - 9ème et 10ème
«C'est toujours excitant de courir sur un nouveau circuit pour la première fois et aujourd'hui j'ai réussi à couvrir de nombreux tours, sans rencontrer de problème sur la voiture, donc j'ai pu me attaquer jusqu'à la limite, ce qui est toujours une bonne chose. Je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin en terme de données et de compréhension des choses afin de préparer la séance de qualification et la course. Je suis vraiment content de ma journée, la voiture a été fiable et l'équipe a fait du super travail. Maintenant, c'est à nous de faire en sorte de bien nous qualifier. En ce qui concerne la performance, nous espérons pouvoir continuer sur ce que nous avions vu en Corée il y a deux semaines. La piste est assez similaire ici comparé à ce que nous avions dans le simulateur. C'est un magnifique circuit, et je suis content d'être ici et j'espère qu'il y aura beaucoup de spectateurs samedi et dimanche.»

Jaime Alguersuari - 16ème et 14ème
«Le circuit semble vraiment bien et c'est un plaisir au volant. Les temps au tour font penser à un circuit court, mais c'est parce qu'il est rapide en réalité, mais pour les pilotes, c'est un tracé intéressant. Nous avons essayé des réglages aujourd'hui mais je n'étais pas à l'aise avec et j'ai trouvé qu'il était difficile de bien contrôler la voiture en ligne droite. Je ne suis pas à l'aise et j'avais le sentiment d'être à la limite. Ce matin, je suis sorti, j'ai perdu le contrôle et j'ai heurté un rail avec l'arrière au virage 9. Les gars ont fait du super travail pour réparer avant le début de la deuxième séance. Je suis convaincu que je serais mieux dans la voiture pour demain afin d'améliorer notre position.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut