Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull pas ravie du meilleur tour de Vettel en Inde

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull pas ravie du meilleur tour de Vettel en Inde

F1. Sebastian Vettel a réalisé un 'Grand Chelem' dimanche lors du Grand Prix d'Inde, pole position, leader des 60 tours et meilleur tour en course. Mais son équipe a moyennement apprécié qu'il signe le meilleur tour en course lors du dernier tour de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel savoure sa victoire en Inde
© GEPA / Vettel savoure sa victoire en Inde

Sebastian Vettel avait signé le meilleur tour en course il y a deux semaines en Corée du Sud, alors que son équipe lui avait demandé de ne pas le faire et il a récidivé dimanche en Inde, alors que l'équipe lui avait, une nouvelle fois demandé de ne pas trop pousser la mécanique.

«Malgré nos demandes incessantes de ne pas le faire, il a réussi à décrocher un nouveau meilleur tour dans le dernier tour de la course,» avait confié Christian Horner à l'issue de la course.

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing a également confié que l'équipe avait «éteint le KERS» de la monoplace de Vettel et «diminué le régime moteur» lorsque Vettel a signé le meilleur temps lors du dernier tour du premier Grand Prix d'Inde.

Horner n'est pas le seul à qui l'attitude de Vettel déplait - même si le pilote allemand doit se trouver de nouvelles motivations compte tenu de sa folle saison cette année. Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull, ne s'est pas montré ravi de l'attitude de son jeune poulain.

«Ce n'était pas le moment de prendre des risques inutiles. Nous lui avons répété à plusieurs reprises mais parfois il ne semble pas écouter,» a confié Marko.

Le meilleur tour de Vettel associé aux déclarations de Christian Horner ont eu le mérite de soulever des interrogations dans le paddock, notamment pour Alexander Wurz, ancien pilote de F1 et qui commente désormais la Formule 1 pour la télévision autrichienne.

«Ils ne sont pas inquiets qu'il ait un accident. Ils ont peur que les autres équipes s'alarment de leurs performances et aillent voir la FIA pour se plaindre que la voiture doit être illégale. Je vois plus cela comme une inquiétude politique que sportive,» a confié Wurz.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut