F1 - 10 places de pénalité pour Maldonado à Abu Dhabi

F1 - 10 places de pénalité pour Maldonado à Abu Dhabi

Pastor Maldonado écopera d'une pénalité de 10 places sur la grille pour le prochain Grand Prix, qui se déroulera à Abu Dhabi, car le pilote vénézuelien utilisera son neuvième moteur neuf de la saison - alors que la limite est fixée à huit par pilote par saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/Williams - Maldonado utilisera son neuvième moteur neuf à Abu Dhabi
© LAT/Williams - Maldonado utilisera son neuvième moteur neuf à Abu Dhabi
Pastor Maldonado a abandonné dimanche lors du Grand Prix d'Inde suite à un problème avec sa boîte de vitesses. En plus de mettre fin à sa course, ce problème va également compromettre sa prochaine course à Abu Dhabi car le pilote vénézuelien écopera d'une pénalité de 10 places sur la grille.

Depuis la mise en place d'un règlement pour réduire les coûts, chaque pilote dispose de huit moteurs neufs par saison et chaque moteur neuf supplémentaire utilisé infligera une pénalité de 10 places sur la grille. C'est ce qui arrivera donc à Maldonado dans deux semaines à l'occasion de la course disputée sur le circuit de Yas Marina.

«Nous devons nous assurer que nous aurons un week-end sans problème et ensuite il devrait être possible d'être en Q3, même si Pastor utilisera son neuvième moteur à Abu Dhabi, suite à son problème de boîte de vitesses en Inde, il écopera donc d'une pénalité de 10 places,» a confié Mark Gillan.

Du côté de Rubens Barrichello, les choses vont un peu mieux car le pilote brésilien montera son huitième et dernier moteur neuf à Abu Dhabi.


PénalitéMaldonadoYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up